Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
12 juin 2013

Tea Time ultime #08 Le Shangri-La

Pour fêter l'approche des vacances (oui, on a toujours un bon prétexte), avec The prof d'allemand, on a décidé de tester un nouveau Tea Time, et c'était le Shangri-La, le suivant sur notre liste.
Et nous avons bien choisi! Le salon de thé La Bauhinia du Shangri-La nous a proposé  notre tea time number 1 ou 2 (on hésite avec Le Burgundy et on arrive pas à se décider!).

Le cadre d'abord, je crois que c'est le plus agréable que nous avons pu tester, c'est lumineux, grand, aéré, juste un bémol, le son du piano (ben oui, depuis le traumatisme de la harpe au Plazza Athénée, on a du mal avec la musique).
DSC01395

DSC01359

DSC01360

DSC01372

DSC01389

Nous avons ensuite choisi, l'afternoon Tea Classic à 35€, qui ne coûte plus que 30€ si on est deux, ça c'est vraiment sympa, je trouve!
Cet afternoon tea comprend une boisson chaude (qu'on a remplacé par une boisson fraîche, j'ai pu goûter le jus raisin blanc d'Alain Milliat, toujours aussi bon), des scones et des mini pâtisseries de François Perret.
DSC01366

DSC01377

On commence avec les fingers sandichs avec les saveurs habituelles: saumon, jambon beurre, foie gras figues (miam), et notre préféré le pain orangé avec tomates séchées.
DSC01378

Puis viennent les scones qui étaient délicieux, servis avec plusieurs confitures d'Alain Milliat et même son miel, que j'ai pu emporter, et une mousse non identifiée, ce n'est pas du clotted cream, ni de la chantilly, mais c'est délicieux et léger.
DSC01381

Les pâtisseries sèches, avec dans mon ordre de préférence: le financier (débat, est-il meilleur que celui de Michalak, on hésite!), le cannelé, le palet cannelle, le biscuit aux amandes et confiture, et le fondant chocolat (décevant, pas coulant du tout).
DSC01383

Les mini pâtisseries avec, dans notre ordre de préférence: le chou vanille caramel, la tarte au framboise, la tarte au citron, l'éclair au chocolat et l'opéra qui nous a achevées.
DSC01384

Et comme si ça ne suffisait pas, on a pas pu s'empêcher de goûter le fameux marbré au chocolat de François Perret dont la recette est secrète et on le comprend!
DSC01374

Le Shangri-La
Le salon de thé La Bauhinia
13 avenue Iéna
75016 Paris

Publicité
Publicité
Commentaires
M
(zut, j'ai l'impression que mon premier commentaire n'est pas passé)... Donc je recommence : après avoir lu ton blog, mon mari m'a offert à Noël un tea-time au Shangri-la. Et c'était aussi bon et beau que tu le décrivais ! Alors merci pour ton conseil ! Maintenant, je suis bien tentée par le Burgundy que tu as l'air d'avoir également beaucoup apprécié ! :)))
M
(zut, j'ai l'impression que mon premier commentaire n'est pas passé)... Donc je recommence : après avoir lu ton blog, mon mari m'a offert à Noël un tea-time au Shangri-la. Et c'était aussi bon et beau que tu le décrivais ! Alors merci pour ton conseil ! Maintenant, je suis bien tentée par le Burgundy que tu as l'air d'avoir également beaucoup apprécié ! :)))
T
je note celui là, ça donne envie!
M
Oh la, tu me tentes. <br /> <br /> Ca fait plusieurs fois que je me dis que je devrais tester ce tea time. <br /> <br /> Ca a l'air superbe et délicieux !
F
Le Shangri-la fait aussi partie de ma liste de Tea Time à tester. Les gâteaux et pâtisseries dont tu parles étaient-ils imposés ou bien les as-tu choisis sur un buffet comme au Burgundy ?<br /> <br /> Font-ils d'autres formules que celle à 30 euros ?
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité