Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
26 juin 2013

"Welcome to the Planet."

J'ai un rapport un peu "je t'aime moi non plus" avec Superman, je n'ai jamais accroché aux films avec Christopher Reeve, je n'ai pas pu regarder plus de quelques épisodes de Smallville, tellement ça ne me plaisait pas (et pourtant j'ai croisé l'actrice jouant Lana Lang à Paris!), par contre, j'ai adoré les premières saisons de Lois et Clark les nouvelles aventures de Superman, je connais encore certains épisodes par coeur, et j'ai laissé couler ma petite larmichette lors de l'épisode de la demande en mariage, à tel point que la réponse de Lois est encore gravée dans ma mémoire "C'est une question de Clark? Ou de Superman?" Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, mourance!!!
Du coup, je n'étais pas trop trop pressée de voir la nouvelle version de l'homme d'acier....

21008110_20130524125237634Man of Steel de Zack Snyder
Dans cette nouvelle version de Superman, on nous conte la naissance de Superman, de son exil de Krypton par ses parents qui veulent le sauver, à son arrivée sur terre, dans la ferme de Jonathan et Martha Kent (à noter que les papas vrai et faux de Clark sont quand même Kevin Costner et Russell Crowe!), qui vont élever le petit Clark comme si c'était leur propre fils. Malheureusement, Clark grandit en se sentant différent, et a du mal à savoir quoi faire de ses pouvoirs, il erre donc comme une âme en peine à la recherche d'informations sur ses origines, et quand il les trouve, il permet au grand méchant, le général Zod (bon j'avoue pendant tout le film, il me faisait marrer parce que je pensais au général Zorg dans Toy Story!) de retrouver sa trace et de tout casser sur notre bonne vieille planète.
Bon alors, j'ai trouvé que cette version prenait quand même de grandes distances avec l'historie originale, et ça m'a un peu contrariée. D'une part, ces transformations ne sont pas crédibles pour deux sous, Clark semble découvrir ses origines comme par hasard, genre il entend deux soldats parler d'un vaisseau spatial, et paf, la vie fait trop bien les choses, il se trouve que c'est le vaisseau de son papounet, heu ouais, pourquoi ne pas se contenter des infos apportées par son propre vaisseau?? D'autre part, le scénario y perd beaucoup, Lois découvre ainsi l'identité de notre Superman en trois coups de cuillère à pot, enlevant par là même tout le sel de la relation amoureuse du trio Lois, Superman, Clark, parce que Superman, c'est quand même surtout ça, un mec qui lutte contre sa propre image dans le coeur de sa dulcinée, et ben là, pfiout le dilemme cornélien est évacué, hérésie!
Bon, il faut quand même être honnête, on ne s'ennuie pas dans cette version, l'action est rondement menée, y a du muscle à mater (j'ai un peu de mal avec la tête de Henry Cavill, mais pas avec le reste de son anatomie! Par contre, où est passé le slip de Superman? que diable!!!!!), mais j'ai trouvé que le film manquait d'humour et surtout de clins d'oeil aux fans, à part un petit immeuble frappé du logo de Lex corp, rien à se mettre sous la dent! Même pas un petit Jimmy Olsen qui se balade dans le Planet!
Malgré toutes ces critiques, j'ai bien aimé hein, et j'ai franchement envie de découvrir la suite, pour enfin retrouver Leeeeeeeeeeeex Luthor qui est quand même LE big méchant dans Superman, Michael Shannon a beau faire peur, je le trouve toujours un peu caricatural (ou alors c'est que je vois uniquement Van Halden dans The boardwalk empire, je sais pas!).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah là là, j'ai profité du ciné à prix réduit pour y aller mais je n'ai pas aimé du tout!
E
Moi, j'ai carrément détesté ! Il est où le Clark Kent si maladroit ? Et normalement, Loïs Lane est bien la dernière à découvrir son identité !<br /> <br /> J'en suis encore à me demander si ce n'est pas un fake et que le vrai bon film sort plus tard :)
B
Totallement d'accord avec toi ! Vivement un nouveau Superman avec LE méchant ultime : Lex Luthor ! Avec Zod, on touche trop à la science fiction et tout le dilemme Qui est Superman dans "notre monde" passe à la trappe. Là c'était surtout le Superman, ancien de Krypton, par Superman devant cacher sa véritable identitée !<br /> <br /> J'ai donc adoré, mais il me manquait le VRAI méchant, la double identités... Et sincèrement... une Loïs plus intéressante et plus crédible !
C
oh bah mince y a pas le slip :-(
C
Oh cool pour ce genre de film je vois qu'on a les attentes.<br /> <br /> Perso, j'aime aussi les navets alors iras tu voir les stagiaires?
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité