Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
14 juillet 2013

Pop Art

DSC01669Roy Lichtenstein au Centre Pompidou jusqu'au 4 novembre 2013
De Lichtenstein, je connaissais uniquement les Girls, et surtout "Drowning Girl", ce tableau trop génial que j'avais croisé au Moma de New York, montrant une jeune fille qui se noie, mais qui refuse d'appeler Brad! Du coup, j'avais très envie de voir cette expo à Beaubourg.
Dans l'expo, on retrouve des oeuvres qui montrent l'originalité de cet artiste du Pop art, qui peint des tableaux qui ressemblent à des comics et qui est accro aux petits points genre trame.
On retrouve ses portraits de Girls (mes préférés, ça me parle tellement!), ses oeuvres plus abstraites (j'aime beaucoup moins), sa reprise de tableau d'artistes connus, c'est très marrant d'essayer de reconnaître quel artiste il a recopié, et sa période japonisante, à la fin de sa vie. Je ne connaissais absolument pas ces derniers tableaux et j'ai adoré!
Une expo intéressante donc, mais un peu courte quand même, avec peu d'explications, mais, j'ai eu la chance de profiter d'une visite guidée.

DSC01671

DSC01673

DSC01674

DSC01676

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hum toujours pas vue mais j'ai bien envie d'y aller avec ma fille
P
J'aime beaucoup ce dernier tableau que tu présentes en photo. Je ne connaissais pas, en dehors bien sûr de ces portraits de filles qu'on a tous croisé à un moment ou à un autre. Je vais regarder cette expo de plus près. Mais je dois déjà faire Keith Haring...
A
Je note cette expo
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité