Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
10 août 2013

Roadtrip Californie #01 La cité des anges

J'ai du mal à revenir ici pour vous parler de CE voyage, ces 23 jours là-bas, en Californie et puis dans d'autres états aussi. J'ai le coeur tout chamboulé, comme si après ça il n'y avait plus rien... J'ai laissé quelque chose là-bas, et j'ai vraiment, vraiment envie de le retrouver!

Tout a commencé à L.A, Los Angeles, "la ville où tous les rêves se réalisent" entendait-on dans Pretty Woman, la ville beaucoup, beaucoup critiquée, et pourtant, malgré l'obligation de prendre tout le temps la voiture dans cette ville tentaculaire, malgré son trafic démoniaque, malgré un Hollywood Boulevard effectivement miteux, j'ai trouvé la magie de Los Angeles!

Il y a le fameux panneau à chercher dès les premières secondes en voiture, "au prochain tournant, il sera là, j'en suis sûre", "bon alors au troisième", "- Tu crois que je vais le voir aujourd'hui? - Ben oui, il est juste là!", je ne l'ai donc pas vu la première, mais ça m'a rendue toute chose.
Pour le voir mieux, on peut aller à Hollywood and Highland, la galerie commerciale sur Hollywood Boulevard, complètement crazy, mais je vous conseille plutôt d'emprunter votre voiture jusqu'au 3000 Canyon Lake Drive, juste avant le coucher de soleil, c'est magique d'être là, juste à ses pieds!
DSC01817

DSC01838

DSC01843

Il y a donc Hollywood Boulevard et son fameux Walk of fame, alors oui, ça fait miteux, la population autochtone est bigarrée pour ne pas dire inquiétante, mais comment aller à L.A, sans aller voir ses étoiles? Et puis à deux pas, on trouve le Grauman's chinese Theatre avec ses empreintes, et le Kodak Theatre, là où l'on remet les oscars.DSC01746

DSC01750

DSC01756

DSC01739

DSC01741

DSC01743

DSC01745

Il y a Downton, le centre de L.A, désert, rempli de Homeless, mais on peut reconnaître le City Hall croisé dans de nombreux films, et le Walt Disney Concert hall, une sorte de vaisseau spatial sorti d'un film de SF!
DSC01762

DSC01768

Il y a bien sûr Beverly Hills, pour moi c'était marcher sur les traces de Julia Roberts dans Pretty Woman, Rodeo Drive et ses magasins de luxe, et au bout, l'hôtel de Richard Gere, le Regent Beverly Wilshire.
DSC01771

DSC01788

DSC01775

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'avais détesté les environs du fameux théâtre à hollywood (dommage notre hôtel était juste en face lol)...vraiment miteux comme tu dis...entre la faune et les abords.
D
Je vois que tu t'es régalée, en même temps ça ne m'étonne pas ce fut l'un de mes plus beaux voyages ! Je languis de lire la suite ^^
L
J'ai tellement aimé ce voyage !<br /> <br /> Lol pour les lettres Hollywood... On a fini par suivre une autre voiture, conduite par un Américain qui promenait deux Français... Il s'était mis en tête de faire des pauses pour nous montrer d'autres choses !<br /> <br /> Tes billets vont me faire rêver...
N
Rholàlà, emmène-moi la prochaine fois ! Merci d'avoir partagé ces photos avec nous !
B
Voilà une entrée en matière plus que réussie !!!!
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité