Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
24 août 2013

Roadtrip Californie #11 San Francisco

A San Francisco, on a d'abord été frappé par le brouillard qui entoure la bay, on ne voyait pas grand chose, mais quand on est passé sur notre premier pont suspendu, c'était grandiose!
DSC02364

San Francisco ressemble à une ville européenne, les rues en pente en plus (incroyable ce que ça muscle les jambes, c'est limite de l'escalade parfois et j'avoue avoir eu des sueurs froides en garant la voiture!!), la mentalité est d'ailleurs très européenne, peu de gens possèdent une arme, et je crois d'ailleurs que c'est interdit (oui, bon, après quelques verres mes capacités de compréhension anglaise sont réduites, donc je suis pas très sûre de l'info!). Mais, je vais en surprendre certains, j'ai préféré Los Angeles à San Francisco! Enfin disons que j'ai trouvé souvent S.F très glauque, le centre est peuplé de homeless, mais de homeless effrayants, à moitié fous, c'est la seule ville où je ne me suis pas sentie hyper rassurée en sortant le soir. Après rassurez-vous, il y a des petits coins très sympas et très bobos, mais je suis restée un peu sur cette image "not safe" malheureusement.
DSC02396

DSC02380

A S.F, on a traversé le Golden Gate Bridge à vélo pour rejoindre Sausalito, c'était magique, je vous recommande la ballade.
DSC02349

DSC02359

DSC02362

A S.F, on a pu utiliser les transports en commun, ils sont assez développés, bien que datant d'un autre âge, j'ai adoré emprunter le Cable Car (en fait c'est plus une attraction touristique) et voyager sur le marche-pied, j'ai adoré emprunter le tramways avec les wagons provenant de tous les pays, mais au quotidien, ça doit être l'horreur!
DSC02370

DSC02376

DSC02322

On s'est moqué de la Coit Tower parce que c'est pas de chance de porter un nom pareil.
DSC02397

J'ai cherché oncle Jesse devant Les Painted ladies de La fête à la maison.DSC02406

J'ai visité Alcatraz comme une bonne touriste (attention les billets se réservent longtemps à l'avance sur internet!).
DSC02386

On a été voir les otaries et les phoques au Pier 39.
DSC02325

DSC02327

DSC02329

Publicité
Publicité
Commentaires
E
alors il aurait peut etre fallu aller aussi visiter la partie glauque de LA , mais LA est 15 fois plus grand que SF...<br /> <br /> Forcement moi je suis plus que choquee et decue de lire tes propos a propos de la ville ou je vis heureuse et sans aucun soucis depuis plus de 10 ans...<br /> <br /> Il faut svoir que les homeless sont dans un quartier qui sont la ou on a des logements pour eux , un petit quartier qui oui est colle au downtown touristique . Il faut connaitre u un peu l histoire de la ville et savoir qu ici on paye un impot pour que le homeless puisse etre soigne et nourrit une fois par jour , ce qui n est pas le cas dans le reste des USA , il faut savoir aussi que les eglises qui prennent beaucoup le relais par le bisais des benevoles sont siutes aussi dans ce quartier , qu elles etaient la avant les homeless , que les homeless ne sont pas plus dangereux que certains petits voyous que tu peux croiser dans le RER, il faut savoir que REagan dans les annees 80 a ferme tous les hopitaux de jour et que toute une partie de la population qui n aplus sa tete...dirons nous c est retrouve a la rue , sans plus personne pour veiller sur eux. Il faut savoir qu a SF il y a du brouillard l ete et que ca s appelle le fog , c est aussi mytique de la ville et meme woody allen dans son dernier film le prend a temoin de son film...bref je peux continuer encore et encore ... parce que surement je suis si decue de lire que tu n as pas aime SF ..alros que tes photos sont plutot sous u ciel blue , qu une ville ne s arrete pas aux attractions touristique qu on y trouve les meilleurs burgers du monde mais il faut savoir ou, que les gens y sont sympathiques et tres francophile, tres ecolo mais souvent dans le bon sens du terme et non juste bobo comme tu le dis, que SF est une ville qui fait avancer l Amerique sur beaucoup de point ...alors que LA est une ville tentaculaire et dangereuse, magnifique sur certains points , qu a LA la difference sociale est noyee dnas la surface et que bien sur les homeless ne peuvent trainer pres des riches quartiers, mais es tu allee down town LA apres 8h du soir > parce que la , regne le vrai sentiment d insecurite...<br /> <br /> si jamais un jour tu retrouves le chemin de SF ...alors peut etre y verras tu ce que tu n as pu y apercevoir. Je te le souhaite Ori... Je n avais pas vu ton post avant , pourtant je viens souvent par ici ... <br /> <br /> Emma from San Francisco
C
L'image des homeless n'est pas celle que je retiendrai de SF même si je suis d'accord, il y en a pas mal (on logeait pas loin de Fisherman, assez tranquille). Par contre, je partage ton avis, contre toute attente, j'ai préféré LA. Déjà, il fait assez froid et autant j'ai trouvé certains quartiers super sympas, autant j'ai trouvé la ville assez déserte dans l'ensemble. Un ressenti mitigé au final...<br /> <br /> C'est rigolo quand même d'imaginer qu'on aurait presque pu se croiser ! C'est quasi le même voyage. Tu es partie de quand à quand ?
J
Idem, comme tu as peut être lu dans mon billet, on a eu du mal à apprécier SF tant on a été "effrayé" par le quartier du Visitor Center !<br /> <br /> Dominique
T
San Fransisco reste une ville que j'aimerais énormément visiter! une de mes amies y a vécut trois mois dans le cadre d'un stage de fin d'étude et elle avait adoré. C'est aussi la destination US préférée de ma mère, elle y avait fait un tour entre New York, Las Vegas et San Fransisco, elle a eut un coup de coeur pour cette ville!
C
J'attendais ce billet avec impatience !<br /> <br /> J'avais adoré SF, alors je suis un peu déçue. Et effrayée par ce que tu dis des homeless. Zut, j'avais envie d'y passer une semaine en automne 2014 (oui, je projette loin). Seule. Du coup, je flippe un peu. Mais c'est juste le soir que c'est glauque ou la journée aussi ?
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité