Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
25 août 2013

Roadtrip Californie #12 Pacific Highway

La dernière partie de notre voyage nous a ramenés à Los Angeles en longeant la côte pacifique.

Alors, attention, si vous comptez le faire, sachez que le nord (en gros) ne ressemble pas du tout à l'image qu'on peut se faire de la Californie (on a été très surpris), la côte est très sauvage, les plages sont rarement accessibles à la baignade, c'est surtout des spot de surfeurs en fait, mais vous pourrez profiter du paysage et surtout croiser des tas d'animaux marins: phoques, otaries et éléphants de mer, sans parler des volatiles mouettes, goélands, et pélicans.

Santa Cruz reste quand même une exception, on retrouve la plage californienne classique avec son Pier fête foraine.
DSC02409

DSC02410

Monterey tout petit bled, on a préféré Carmel (la ville de Clint) juste à côté..
DSC02428

DSC02422

17 Miles drive, une route avec de jolis points de vue et Point Lobos.

DSC02448

DSC02460

DSC02438

Pfeiffer Beach près de Big Sur, magnifique plage, mais l'eau est glacée!
DSC02465

Hearst Castle, le lieu le plus visité de la Californie après Disneyland, et ouais! C'est le château de Hearst, un homme fortuné du début du siècle qui a servi de modèle à Citizen Kane. L'intérieur du château est franchement dispensable, mais les jardins et les piscines valent le coup d'oeil, par contre, c'est hors de prix.
DSC02475

DSC02477

DSC02480

Solvang, une ville danoise en plein milieu de la Californie, ça ne s'invente pas!
DSC02488

A partir de Santa Barbara (tu me diraaaaaaaaaaaas pourquoi, j'ai le mal de vivre...), on retrouve les plages californiennes avec les lifeguards tout ça, tout ça.
DSC02497

DSC02499

Finalement, on a regretté de ne pas avoir poussé jusqu'à San Diego, et pourquoi pas Tijuana, en bons fans de Weeds on a été tentés!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Solvang est très jolie, je ne m'attendais pas du tout à ça! Moi j'ai vraiment eu le coup de cœur pour Santa Barbara, vraiment beau, on rêve d'y habiter! :D
L
J'imaginais que l'on pouvait se baigner partout...
M
on s'est dispensés d'heart Castle....on a privilégié la colonie d'éléphants de mer ;-)) (et on a bien fait à te lire! lol d'autant que nous sommes 4...alors bonjour le prix d'entrée)
C
Oh ouiii Santa Barbara !! C'était mon point de chute quand je suis allée 3 semaines aux USA. Une copine y étudiait. Le campus de l'université est au bord de l'océan, un rêve. Nous avions aussi pris la une, de Santa Barbara à San Francisco. Magique. Souvent sauvage.
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité