Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
7 septembre 2013

❤❤Tobias❤❤

9782092532317Divergente, tome 2 de Veronica Roth, NathanEntre le tome 1 et 2, le titre s'est francisé, je trouve ça un peu étrange, mais heureusement, c'est toujours aussi bien.
On retrouve donc Tris, réfugiée avec Tobias (Quatre, je t'aimeeeeeeeeee!) chez les Fraternels, après que sa faction ait été utilisée dans la guerre opposant les Érudits aux Altuistes. La faction des Altruistes est moribonde, et les Érudits traquent désormais les Divergents pour une raison mystérieuse. Tris et Tobias vont prendre des chemins différents, l'une se bat pour la quête de la vérité, l'autre pour éradiquer les Érudits, comment cela va-t-il finir?
J'ai dévoré ce tome aussi vite que le premier, j'ai mis quelques pages à me remettre dans le bain, mais une fois sur les rails, j'étais lancée.
Ce tome déborde d'action, le passage dans lequel Tris est prisonnière des Érudits a failli me faire faire une crise cardiaque. La relation de Tris et Tobias se complexifie, et les révélations s'enchaînent jusqu'à la dernière qui donne envie de se jeter sur le tome 3!
Vivement la sortie du film en attendant!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai adoré aussi !!! (mais j'ai un peu peur pour le film par contre....)
K
J'ai aussi beaucoup aimé. Très prometteuse, cette série!
A
naaaaaan pas d'accord ! :D<br /> <br /> Four était <3 <3 dans le 1, mais là ? qu'est-ce qui lui est arrivé ? il est devenu sensible, faiblounet, plus accessible. J'veux un héros infaillible, moi ! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> (ça va cette rentrée ? pas trop dur ?)
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité