Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
12 septembre 2013

"Get your hands off my Jordan's!"

Si comme moi, vous avez une impression de déjà vu avec ce film, sachez que vous n'êtes pas victime d'une hallucination, il y a bien eu deux films sur le même sujet avec le même titre (en français et en anglais) à quelques mois d'intervalle.

21017526_20130731153915065White House Down de Roland Emmerich
John Cale qui travaille comme agent de sécurité au Capitole, vient passer un entretien d'embauche à La maison blanche, en compagnie de sa fille, il échoue lamentablement à son entretien, mais quand de vilains terroristes attaquent le bâtiment, il s'avère être l'homme de la situation. Ayant paumé sa fille dans la panique, il prend sous sa protection le président des Etats-Unis.
Dans l'avion pour les states, j'ai vu La chute de la Maison Blanche, le même film, avec le même scénario (ou quasi), mais il y avait Dean Butler à la place de Channing Tatum, dommage parce que, même si je préfère Dean plutôt que Chaning (il est trop bodybuildé, ce garçon!), cette version est plus réussie que l'autre. Roland Emmerich qui est plutôt adepte des bouses ratées, réussit ici une bonne bouse, car il ajoute l'auto-dérision qui manquait au premier film. Le duo Channing Tatum / Jamie Foxx fonctionne à merveille, le président des Etats-Unis apparaît comme un simplet, prêt à tout pour défendre ses Jordan, et qu'est-ce qu'on se marre, les terroristes sont des activistes tarés, l'un d'eux a d'ailleurs voulu faire exploser le QG d'Apple, Roland Emmerich prend même plaisir à se moquer de ses compatriotes qui voit des terroristes d'Al Quaida partout, et de lui-même en citant Independance Day.
On regrettera quand même, le personnage de la petite fille, pas crédible pour deux sous, qui du haut de ses 11 ans, tient tête à des terroristes armés jusqu'aux dents.
Une bonne bouse devant laquelle on ne voit pas le temps passer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité