Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
13 septembre 2013

Pépite surprise

1507-1La Passe-miroir, tome 1, Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos, Gallimard Coup de coeur
Ophélie vit sur Anima, un monde dans lequel les humains exercent des pouvoirs magiques sur les objets. Elle est liseuse, avec ses doigts elle peut lire les objets, et découvrir la vie des personnes auxquelles ils ont appartenu. Peu coquette, toujours réservée, Ophélie ne comprend pas que sa famille ait décidé de la marier à un homme du Pôle, ce monde de glace lointain, d'autant que son futur mari, Thorn, est un homme aussi glacial que son pays. Ophélie va donc découvrir le monde du Pôle, où la froideur du temps est égale à la froideur des courtisans qui sont prêts à toutes les bassesses pour se faire bien voir de l'esprit de famille, Farouk.
Au début, je n'étais pas très motivée pour lire ce roman, l'auteur est la lauréate du concours du premier roman jeunesse organisé Gallimard, RTL et Télérama, ça ne m'emballait pas trop, et puis j'ai ouvert le livre et dévoré les 500 pages qu'il contenait en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Je suis épatée par le talent de cet auteur, elle a su créer un monde incroyablement foisonnant, plein de détails originaux, pour moi son univers vaut largement celui de Tolkien ou de J. K. Rowling. Elle nous conte une histoire passionnante, pleine de ramifications complexes et de révélations  incroyables,  avec des personnages vraiment travaillés, je n'arrive toujours pas à percer le secret de Thorn, mais je crois que je tombe un peu amoureuse comme Ophélie.Une petite pépite que je vous invite à découvrir, moi je saoule Faridou avec ce roman depuis 3 jours, c'est que je suis en manque et que je veux le tome 2 tout de suite!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La couverture m'a emballée tout de suite quand je l'ai vu à la bibli!
T
ayez je l'ai lu et je regrette pas mon achat, j'ai passé un très très bon moment avec Ophélie, Thorne et tous les autres personnages en fait, j'ai adoré, vivement le tome 2!
B
très très tenté à mon tour...
L
Oh oh, tu mets en appétit. Je ne connaissais pas mais je note !!
N
Je l'ai lu à reculons moi aussi, mais comme toi, j'ai adoré !!! <br /> <br /> Vivement le tome 2 !!!
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité