Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
2 novembre 2013

"Il est à égalité avec Roblochon" *

Pour l'anniversaire de ma maman, nous avions rendez-vous chez Cyril Lignac, dans son restaurant Le Quinzième, et comme, il y avait  eu un rendez-vous raté l'année dernière pour mon anniversaire, j'étais méga impatiente!
DSC02932

Si j'ai trouvé le restaurant un peu installé au milieu de nulle part (enfin, on est tombé par hasard sur le nouveau centre commercial Beaugrenelle), j'ai adoré le lieu. Une déco moderne, des tables bien espacées, une impression de calme bien agréable, et bien sûr, comme toujours dans ce genre de restaurant, un accueil aux petits oignons!

Nous avons choisi le Menu d'automne, à 55€ qui est proposé uniquement le midi.

Pour commencer, on nous apporte les amuse-bouches, avec par ordre de préférence tout à fait personnel, le velouté de Butternut à la vanille avec des crevettes je crois (oh la la quel délice!), le foie gras avec la gelée de groseille, l'encornet soufflé, le thon au wasabi et le tourteau au pamplemousse, seule fausse note pour nous, le pamplemousse étant trop amer!
DSC02918

Pour agrémenter le repas, nous avions droit à un assortiment de pains: focacia au thym, pain au sésame, au citron, baguette à l'ancienne, avec du beurre Bordier fumé, et on a un peu abusé du pain, tellement c'était bon!
DSC02920

En entrée, ce fut l'oeuf bio du Château de Rambouillet moelleux, blettes cuisinées aux oignons rosés de Roscoff fromage frais et tuiles soufflées. gros crush sur les oignons et la crème de blette, à refaire, tellement c'est original.
DSC02922

Pour le plat, nous avions le choix entre un poisson ou une viande, nous avons opté pour l'agneau de lait de Lozère selle rôtie au beurre demi sel, mousse légère de lentilles vertes du Puy coings confits aux épices douces. La viande était fondante et l'association des lentilles avec le coing surprenante et délicieuse.
DSC02924

Le dessert s'est avéré être une tuerie, une poire conférence en fricassée à la vanille Bourbon, coque chocolat Tanariva Sorbet poire, quelques noix de pécan caramélisées.
DSC02929

Et pour finir le repas, le café et le thé étaient offerts et accompagnés de bouchées chocolat et chocolat blanc noix de coco mangue, ma préférée!
DSC02930

On s'est régalé, on a trouvé le rapport qualité prix raisonnable, excepté le vin au verre à 17€ (gloups, ça fait mal!). Et on compte bien y retourner.

Menu déjeuner: 55€, Menu découverte: 100€, Menu dégustation: 140€

Le Quinzième
14 rue Cauchy
75015 Paris

* En fait, c'est Robuchon, mais nous ça nous fait marrer, Roblochon!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Les oignons de Roscoff, ce sont les meilleurs ;-)
A
Euh ... J'aurais pas aime. L'agneau je n'aime pas et de même pour les bettes ;-)<br /> <br /> Un moment sympa je pense mais chéri sortirait de la en ayant faim |o|
L
Tout est bien présenté !<br /> <br /> Oups le vin...<br /> <br /> L4agneau et les blettes ne m'auraient pas trop tentée malgré tout... ;-)
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité