Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
3 novembre 2013

"I hate space!"

21023233_20130729173134181

Gravity d'Alfonso Cuaron
Gravity a fait couler beaucoup d'encre avant sa sortie, les acteurs se succédaient, la façon de filmer a du être bidouillée, tout ça, tout ça... Et puis les échos un peu partout laissaient entendre que tout était dans les images et rien dans le scénario. Du coup, j'hésitais à aller le voir, mais le film a un atout majeur pour moi, Georgeeeee, du coup, ben c'était une obligation d'y aller!
Le scénario tient effectivement en deux mots, une équipe de cosmonautes effectue une mission dans l'espace, une pluie de débris s'abat sur eux, il ne reste que deux survivants, mais leur vaisseau étant détruit, ils vont devoir trouver une autre solution pour rentrer sur terre!
Le scénario est donc simple, mais réaliste, on oubliera juste le côté invraisemblable du personnage de Sandra Bullock, envoyé dans l'espace à moitié dépressive.
Et pourtant, malgré un scénario basique, on est tenu en haleine du début à la fin, on espère que les deux héros vont s'en sortir sans encombre, on tremble et on verse quelques larmes, tout ça sans pathos à l'américaine!
Les images sont effectivement à couper le souffle, la 3D parfaite, j'ai plongé plusieurs fois pour éviter des projectiles.
Bref, c'est donc une très bonne surprise, Sandra Bullock joue correctement malgré ce que j'ai pu lire et George, ben c'est pas son rôle le plus sexy, mais bon, c'est George.
Finalement, le seul bémol, c'est le crime de lèse-majesté du film qui m'a fortement contrariée, mais dont je ne peux pas parler!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je vais le voir très bientôt, j'ai hâte !!
N
Je l'ai vu en IMAX, pour la première fois de ma vie ! Ca a été un vrai choc visuel. Et je crois que je comprends de quel crime tu veux parler ;)
F
J'ai aussi beaucoup aimé le film, dont le suspense est immense. La 3D m'a un peu soulevé le coeur au début mais je m'y suis faite après!
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité