Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
11 novembre 2013

Adaptation BD

1507-1

La Quête d'Ewilan, tome 1, D'un monde à l'autre de Lylian et Baldetti, adapté du roman de Pierre Bottero, Glénat
J'avais  bien aimé les romans de Pierre Bottero, j'ai donc eu envie de découvrir l'adaptation en BD qui vient d'en être tirée.
On retrouve donc Camille / Ewilan qui se retrouve catapultée dans le monde de Gwendalavir, avec son ami Salim, et qui découvre qu'elle détient de grands pouvoirs car elle vient, en réalité, de ce monde. L'histoire originale est très bien respectée, tout se passe plus vite que dans le roman forcément, mais cela ne nuit en rien à la compréhension.
La couverture est, quant à elle, très jolie, mais j'avais peur que les dessins à l'intérieur ne soient pas à la hauteur, ou pire imitent trop le style manga (c'est une chose que je ne supporte pas, je trouve que c'est du recopiage raté, en général), or ici ce n'est pas le cas, on sent l'influence manga des auteurs, mais cela reste de la BD bien de chez nous. Les paysages de Gwendalavir sont par ailleurs splendides.
Cette adaptation BD s'avère donc une bonne surprise et j'ai hâte de découvrir le tome 2.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ohhhhh, voilà qui est tentant ! ? Noté !
C
ah chouette ! justement je me demandais si c'était une chouette adaptation ou pas !
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité