Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
12 novembre 2013

Alone

9782800136929

Seuls, tome 1, La disparition de Gazzotti et Velhmann, Dupuis
Un matin, quelques enfants se réveillent seuls, sans leurs parents, ni aucun membre de leurs familles, dans une ville désertée. Abandonnés à eux-mêmes, ils vont rapidement se réunir pour tenter de survivre.
Bon, je dois dire que je n'accroche pas du tout aux dessins de cette BD, je trouve ça vraiment basique et pas esthétique du tout, pour moi, c'est de la BD franco-belge dans tout ce qu'il y a de plus négatif!
C'est bien dommage, car l'histoire est vraiment très réussie et originale. Ca fait un peu penser à The Walking dead, un groupe de survivants, ici, des enfants qui tente de survivre face à une menace dont on ignore tout, c'est bien simple, j'ai envie de me jeter sur le tome 2 pour en apprendre plus.
Une BD à découvrir si on parvient à surmonter son rejet des dessins.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai passé ma journée d'hier en compagnie du scénariste que j'avais invite dans ma médiathèque (il fait partie de mes "idoles"), et il explique très bien pourquoi il voulait à tout pris ce dessinateur pour cette bd.<br /> <br /> La série est fantastique et passionnante, à l'image de son auteur, et cristallise toutes ses peurs d'enfants, elle est d'ailleurs, pour lui, très autobiographique.<br /> <br /> Et effectivement tu n'es qu'au début d'une aventure complexe et palpitante, mais je ne suis pas très objective, non plus.<br /> <br /> (Une lectrice fidèle habituellement anonyme, que l'évocation de Vehlmann fait sortir de son silence, et qui pourrait en parler des heures durant)
B
j'adore vraiment cette série. c'est dommage que les dessins ne te plaisent pas.<br /> <br /> en tout cas, ça me rappelle que le tome 7 est dans ma PAL...
A
Je rencontre l'auteur autour de cette BD avec ma classe de 4e au Salon du livre de Montreuil.. J'y allais un peu à reculons mais si tu dis que l'histoire est bien, ca me rassure ;-)
N
Tu n'es pas au bout de tes surprises, tu verras ! ;-)
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité