Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
13 novembre 2013

Beurk

21005275_20130927183847948

Inside Llewyn Davis de Joel et Ethan Coen
Ce film raconte les déboires d'un chanteur de folk imaginaire, Llewyn Davis. Loser notoire, Llewyn essaie de percer en tant que chanteur folk, mais il reste un éternel fauché qui squatte les canapés des copains, faute davoir un appartement, et enchaîne les tuiles ou les provoque...
Quand j'ai lu que ce film des frères Coen serait dans la lignée de Inside Man, un de leurs films précédents, j'aurais du me méfier!
Les frères Coen ont l'habitude de raconter les vicissitudes de la vie de loser, mais jusqu'ici, ils savaient le faire avec humour, ici, quasiment aucun humour, j'ai suivi les pérégrinations de Llewyn en m'ennuyant à mourir, je n'ai pas fini par apprécier le personnage comme dans leurs autres films, Llewyn  sait qu'il fait ce qu'il ne faut pas faire, mais le fait quand même (les scènes dans lesquelles il abandonne le chat dans la voiture ou quand il écrase à moitié un animal et s'en va, m'ont donné envie de hurler et de piétiner ce personnage!), et c'est insupportable.
Les scènes étranges habituelles tombent carrément à l'eau, le passage avec John Goodman notamment qui ne mène à rien et ne fait absolument pas rire non plus. Et ce n'est pas ce pauvre twist final qui semble bricolé qui sauve le film.
Je ne vous recommande absolument ce film, à moins de souffrir d'insomnie!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
pas aimé non plus, dé pri mant!
B
Ben moi, je suis pas d'accord...<br /> <br /> Je ne connais pas les frères Cohen, j'y allais donc sans aucun a priori et j'ai bien aimé ce film.<br /> <br /> J'ai aimé l'atmosphère qui s'en dégage et même ce personnage de looser...<br /> <br /> Tout cela est très subjectif !
N
Je suis déçue, j'avais bien envie d'y aller !
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité