Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
4 décembre 2013

"Remember who the true enemy is"

21045319_2013101714250983Hunger Games l'embrasement de Francis Lawrence
Oh la la que ce fut long de l'attendre ce deuxième film, j'avais même oublié pas mal de choses ce qui m'a réservé de bonnes surprises.
La révolte gronde, Katniss, devenue le mocking jay, a redonné espoir aux habitants, mais le président Snow, pour annihiler tout désir de révolte, décide d'organiser de nouveaux jeux de la faim avec les tributs survivants.
J'ai trouvé ce deuxième opus vraiment réussi, je n'ai pas vu passer les 2h30.
L'émotion était au rendez-vous tout le long du film, au moment du départ de Katniss, quand le vieillard fait le signe de la révolte dans le District de Rue (je dois avouer, j'ai versé une larme à chaque fois qu'un personnage faisait LE signe et à la fin du film, j'ai eu envie de le faire aussi!), quand Mags se sacrifie ou encore quand Peeta est sur le point de mourir. Gros choc aussi en me souvenant que Plutarch était le chef de la révolte, avec la phrase culte "Remember who the true enemy is", et d'ailleurs Philip Seymour Hoffman joue un personnage très convainquant, autant que Donald Sutherland en machiavélique Snow! J'ai beaucoup aimé Finnick aussi avec son "sucre"!
L'histoire d'amour, quant à elle est un peu mise de côté et ce n'est pas plus mal, je trouve que ça manque de passion entre les trois acteurs, ce serait mon seul point négatif en fait.
Le film s'arrête sur un cliffhanger de folie qui donne envie de hurler! Vivement l'opus 3!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah cool, j'ai hâte de le voir
C
ah justement j'hésitais... j'avais été déçue par le premier, bon j'y vais alors ?
T
je suis d'accord concernant l'alchimie entre les trois, leur histoire d'amour ne m'intéresse pas vraiment en fait; par contre j'ai adoré Philip Seymour Hoffman! je n'ai pas encore lu le tome 3 j'espère que je ne vais pas être déçue!
B
J'y vais ce soir, hiiiii !
S
J'ai envie j'ai envie j'ai envie !!!!
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité