Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
27 décembre 2013

"I am fire. I am death."

21055250_20131106114016251Le Hobbit : La désolation de Smaug de Peter Jackson
Même si cette saga me plaît moins que Le seigneur des anneaux, c'est toujours un plaisir de retrouver le monde de Tolkien vu à travers les yeux de Peter Jackson.
Dans cet opus, on retrouve donc la confrérie des nains menée par Thorin, l'héritier d'Erebor, accompagné de Bilbo et de Gandalf, prêt à tout pour récupérer son royaume et même à en découdre avec l'horrible dragon Smaug. Mais pendant ce temps, dans l'ombre, l'oeil veille et reprend des forces, il appelle l'Unique et met en marche son armée...
Le film dure presque 3 heures et je n'ai, comme d'habitude, pas vu le temps passer, même avec des lunettes 3D assassines sur le nez! L'action ne nous laisse aucun répit, on rencontre des elfes et donc Legolas (j'avoue, j'avoue, ce n'est pas mon personnage préféré, mais j'ai eu mon petit moment d'émotion en le retrouvant, et puis il m'a bien fait rire quand il découvre, tout surpris, que le vilain orque l'a fait saigner), des hommes, des orques, sans se lasser même si on a déjà vu tout ça dans les précédents. J'ai même apprécié l'histoire d'amour entre l'elfe et le nain qui a été ajoutée au roman, c'est traité avec humour et ça passe très bien.
Le seul reproche que je ferais, c'est qu'il manque de grands passages épiques (comme la scène de la poursuite à cheval dans le un, ah la, la, à chaque fois, je suis en extase!), de grands moments qui nous marqueraient, c'est dommage!
Enfin, il ne faut pas bouder votre plaisir et pour les clins d'oeil habituels, j'ai explosé de rire quand Legolas demande à Gloin qui sont les deux affreux sur son médaillon et qu'il répond choqué que ce sont sa femme et son fils Gimli... Et il est noté qu'un des nains s'appelle Ori, bah quoi?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Vu et apprécié, un chouette divertissement ! A l'année prochaine pour la suite !
B
Et bien pour une fois, on n'est pas d'accord. J'ai été bien déçue par cette suite (déjà que le premier ne m'avait pas emballée). Trop de longueurs, d'effets spéciaux qui vont dans la surenchère, bref loin de l'esprit de Tolkien. Je préfère mille fois l'adaptation du Seigneur des anneaux.
R
je l'ai vu également et je suis arrivée à la fin, sans m'en rendre compte, vivement le prochain !!!
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité