Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
30 décembre 2013

Typhon manga #93

1507-1Skip Beat!, tome 30 de Yoshiki Nakamura, Sakka
Quand ce tome est sorti, j'ai reçu un texto de Faridou, me disant qu'il était trop bien, suivi d'un gros gnniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! C'est vous dire, si j'avais hâte de le lire.
Alors pourquoi un "gniiii", parce qu'il se passe enfin des choses entre Kyoko et Ren!!!!
Ren a endossé le rôle du terrible BJ pour les besoins d'un film, mais il se laisse peu à peu dévorer par son personnage et ses mauvais penchants de jeunesse ressortent. Paniqué et désorienté, seule Kyoko parviendra à le rassurer, en passant la nuit dans son liiiiiiiiiiiiiiit!! Vite, mes sels!!!
Bon à vrai dire il ne se passe rien parce que cette idiote de Kyoko gâche tout à paniquer comme une malade, mais je m'en fiche parce que moi j'avais des papillons au creux de l'estomac!!!
Viiiiiiiiiiiite la suite!!!

1507-2Kokoro Button, tome 9 de Maki Usami, Soleil
Dans ce tome, on assiste à la fête sportive du collège et Koga en profite pour faire tourner en bourrique Kasuga. Puis dans le deuxième arc de l'histoire, Tamaki, la collègue de travail d'Hayami, fait une fugue, et voilà Koga obligé de l'héberger en compagnie d'Hayami et Kasuga. Un quatuor amoureux se met alors en place.
Ce tome reproduit le schéma classique du quatuor amoureux, mais c'est traité avec douceur et tout en finesse par la mangaka.  Hayami essaie d'étouffer ses sentiments pour Kasuga, et c'est terriblement émouvant.
Toujours aussi mimi donc.

9782809433494_1_75_1Angel Heart, saison 2, tome 4 de Tsukasa Hojo, Panini
Dans ce tome, on assiste à la fin de l'histoire du jeune policier et de ses deux pères, son père biologique, ex-bandit repenti et son père adoptif qui l'a recueilli alors qu'il était encore bébé. La seconde histoire du volume, quant à elle, est assez étrange, un homme recueilli par Xiang-Ying, prétend avoir voyagé dans le temps, il viendrait d'une époque lointaine de 40 ans.
J'avoue que la seconde histoire m'intrigue au plus haut point, Hojo mêlait déjà une pointe de fantastique à son récit, mais, ici, cela prend une tournure vraiment incroyable.
Et puis, c'est toujours un plaisir de retrouver la clique de l'étalon de Shinjuku.

1507-1Piece, tome 8 de Hinako Ashihara, Kana
Ce tome pourrait être le dernier de la série tant les révélations se succèdent. On découvre enfin qui était le petit ami d'Origuchi et une surprise inattendue concernant le fameux avortement est révélée.
Voici un tome vraiment émouvant, la relation d'Origuchi et du frère de Hiro est vraiment touchante, et puis bien sûr la fin est une vraie claque.
J'ai vraiment hâte de découvrir le tome suivant et voir enfin la relation de Mizuho et Narumi évoluer.



1507-1Joséphine impératrice, tome 2 de Yumiko Igarashi, Pika
On retrouve Rose, soit la future épouse de Napoléon, Joséphine de Beauharnais, de retour en Martinique pour prendre soin de son père malade. Mais en France, la révolution a éclaté, les nobles sont menacés, mais le mari de Rose rejoint les révolutionnaires, pourtant pendant la Terreur, lui et Rose, de retour en France, sont emprisonnés.
Dans ce tome, les événements historiques se succèdent, Agaton rencontre Saint Just et Robespierre, et chaque page rappelle un événement historique connu, et on croise enfin le futur Napoléon, du coup, je n'ai qu'une hâte, lire le tome suivant.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
pas encore lu le tome 8 de Piece mais tu me donnes trop envie !!!!!
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité