1507-1La dernière guerre, tome 2 : Seconde vie de Fabrice Colin, Michel Lafon
Voici la suite de 49 jours, Floryan a plongé dans le Nihil pour échapper aux Elohim, il a promis à Rain de la retrouver sous une forme ou une autre, de se réincarner pour pouvoir l'aimer à nouveau. Après bien des épreuves, Rain est parvenue au point de rendez-vous sans trop y croire, mais Floryan n'est pas là, elle rencontre, à la place, Anthony, qui a perdu toute sa famille, comme elle. Malheureusement, l'armée rouge poursuit Rain, elle doit fuir, Anthony part avec elle, il l'aime, et voilà que quand ils manquent d'être tués, Eliott fait son apparition, il vient des États-Unis, c'est la réincarnation de Floryan et il prétend avoir une solution pour sauver le monde.
Je crois que j'ai encore plus aimé ce tome (le dernier de la série) que le précédent, l'action est interrompue, les révélations se succèdent, je n'ai pas réussi à m'arrêter avant la fin, et pour une fois je me suis retenue de tricher, en allant lire la fin! L'histoire d'Eliott-Floryan est vraiment très bien introduite, il n'y a que le personnage d'Anthony qui m'a gênée, je n'ai pas bien compris quelle était son utilité, d'autant qu'une des révélations qui le concerne, est éventée dès la première seconde (un furoncle, au secours!!!), c'est dommage, cela reste le seul point négatif.
Une série qui se conclue en beauté (et ça tombe bien, je suis en train de relire le tome 1 pour l'étudier avec mes gremlins!).