Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
20 janvier 2014

♥Le garçon ardent♥

1507-1Les éveilleurs, tome 4, Le passage de Pauline Alphen, Hachette
Dans ce tome, on ne retrouve pas Jad et Claris, Jad est dans les limbes, à la recherche de sa mère, Claris essaie de rejoindre le Nomadstère, de notre côté, nous restons à Salicande auprès de Ugh, de Blaise, Chandra, Blanc-Faucon et de la famille Borges. Les jours de la fête du Temps vert approchent, et Blaise ainsi que les empathes pressentent qu'un autre drame va se jouer, la force qui a pris les vies de Bahir et du Duc vont vouloir encore forcer l'entrée de notre monde.
Depuis le tome 3, j'ai appris que cette série comporterait 8 volumes, sur le coup, j'avoue avoir été tentée d'abandonner, 8 tomes, ça fait beaucoup, et j'avais trouvé le 2 assez longuet, mais finalement, j'ai beaucoup aimé ce tome de transition, peut-être parce que j'étais préparée, ou peut-être que même s'il ne se passe pas grand chose dans ce tome, les révélations sur l'intrigue sont nombreuses. Et puis, j'apprécie beaucoup les personnages secondaires qui sont mis en valeur dans cet opus, Ugh apprend la maturité, ses parents sont toujours aussi immatures et la famille Borges est vraiment chaleureuse.
Bref me voilà reboostée pour les quatre tomes suivants!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
8 tomes ? arg ! Bon, quand on aime on ne compte pas paraît-il ?!
C
quoi encore 4 tomes ? grrr Bon j'achèterai car les élèves adorent... moi pas le temps de les lire, un jour il faudrait !
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité