Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
31 janvier 2014

Série doudou

1507-1Quatre soeurs, tome 2, Hortense de Cati Baur d'après Malika Ferdjoukh, Rue de Sèvres
Le tome 2 de l'adapatation en BD de ma série doudou, Quatre soeurs, est enfin sorti, l'éditeur a changé, du coup, le format n'est pas le même, ça fait un peu moche, mais tant pis, ce fut un plaisir de retrouver les soeurs Verdelaine.
Cet opus n'est pas consacré seulement à Hortense qui s'initie au théâtre, les autres soeurs ne sont pas en reste, surtout Bettina qui va tomber amoureuse d'un garçon moche, croyez-le ou non! Et puis, on rencontre Muguette, le personnage qui m'aura fait user une grosse boîte de mouchoirs! Et comme ça faisait très longtemps que je n'avais pas lu les romans, j'ai eu une grosse surprise à la fin.
C'est un plaisir de retrouver les traits de Cati Baur, ses dessins sont tout doux, tout beaux, on a tout de suite envie de se vautrer sur le canapé de la Vill'Hervé, même si le rat Mycroft venait nous déranger. J'ai aussi beaucoup aimé voir le personnage de Merlin changer d'apparence selon que Bettina a honte ou non de sa mocheté.
Vivement la suite! Dans moins longtemps quand même!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Comme Noukette, j'avais adoré les romans. Lecture des deux premiers tomes en BD d'ici peu ;)
M
Mais non, mais non, Orichan, ça ne fait pas moche du tout. Au contraire. La nouvelle édition est celle dont rêvait la dessinatrice qui a choisi (cette fois) avec amour ce superbe papier lisse, de belle qualité, un papier qui ne bave pas, qui ne boit pas tel un ivrogne les fines couleurs de ses dessins. Et puis, une bibliothèque, c'est tout de même plus joli quand les livres ne sont pas alignés militairement comme des boîtes de petits poids chez Auchan, non? <br /> <br /> Là, on voit enfin le museau des chats et de Mycroft, et on entend la tempête souffler dans la vieille tour rien qu'en regardant. Les dessins ont enfin de la place!<br /> <br /> Et puis, il y a 2 choses pour te consoler. Un : l'ancienne édition va devenir un collector, une rareté. Tu n'as donc rien perdu. <br /> <br /> Deux : tu peux toujours te faire offrir le tome 1 dans son bel habit neuf . Il aura la même taille que le 2. .<br /> <br /> Merci pour cette jolie chronique , et RV au tome 3 ? <br /> <br /> Promis, il ne changera pas de format ! <br /> <br /> Avec toutes mes amitiés,<br /> <br /> malika ferdjoukh
N
J'avais adoré le roman, il me faut cette adaptation !
N
Lu hier aussi !
T
j'ai les deux tomes aussi, j'ai lu le second il y a quelques semaines, j'en parlerais sur mon blog...j'adore le roman de Malika Ferdjoukh aussi, en espérant que le tome 3 sortirais rapidement!
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité