Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
5 février 2014

Du temps de Gatsby

9782226242778Tout ce qui brille, tome 2, Une saison à Long Island d'Anna Godbersen, Wiz / Albin Michel
Dans ce tome, on retrouve les trois jeunes héroïnes des années 20, du tome 1, la déterminée Cordelia qui depuis la mort de son père, le bootlegger Darius Grey rêve de vengeance, l'ingénue Letty qui rêve de devenir chanteuse de cabaret et la nonchalante Astrid qui est toujours folle amoureuse de Charlie, le frère de Cordelia.
C'est un plaisir de retrouver l'ambiance des années folles de cette histoire, on se ballade à New York, de speakeasy en hôtels mondains, en écoutant jouer du jazz, et comme toujours dans les romans d'Anna Godbersen, l'amour est au rendez-vous, et la relation entre Cordelia et le pilote Max Darby a fait battre mon petit coeur, j'adore quand les deux amoureux passent leur temps à se chercher des poux.
J'ai donc beaucoup aimé, mis à part le personnage d'Astrid que je trouve vraiment superficiel, je ne vois pas bien comment les deux autres filles et Charlie peuvent la supporter.
J'ai donc hâte de découvrir le tome 3 qui m'attend déjà.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super chouette série !
L
Ah mais c'est l'auteur de la série "Vénéneuses" & Cie !<br /> <br /> Il faut que je regarde ça de plus près...
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité