Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
26 février 2014

Retour vers le futur

1507-1W.A.R.P. L'assassin malgré lui, livre 1 d'Eoin Colfer, Gallimard
Riley est le jeune assistant du terrible Albert Garrick, dans le Londres du XIXème siècle, il est sur le point d'accomplir son premier travail d'assassin, mais tout tourne mal. Riley refuse de commettre cet acte horrible et la victime déclenche une machine infernale qui les fait tous les deux voyager dans le temps, jusqu'au Londres d'aujourd'hui, où Chevron Savano, une jeune recrue du FBI était censée veiller sur la machine.
Une terrible course poursuite mortelle et temporelle va alors s'engager entre Riley et Chevie qui l'a pris sous sa protection, pour échapper à la vengeance de l'horrible Garrick.
La série Artémis Fowl ne m'avait jamais tentée, la couverture de cette nouvelle série ne m'inspirait pas du tout, et pourtant, j'ai vraiment adoré cette histoire, j'ai dévoré ce premier tome à la vitesse de l'éclair.
L'intrigue avec ses voyages dans le temps est vraiment intéressante, j'ai pris plaisir à découvrir l'ancien Londres et l'ébahissement de Riley face au monde moderne m'a fait sourire. Mais, c'est surtout, le personnage de Garrick qui est vraiment une réussite, voilà un personnage enfin méchant et démoniaque, ça manque dans la littérature jeunesse, il m'a fichu la chair de poule plusieurs.
Vivement le suite, même si je m'inquiète un peu dans l'absence d'un certain personnage!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'avais adoré les premiers tomes d'Artemis Fowl, alors pourquoi pas ;)
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité