Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
27 février 2014

Bleuette audio

Si on met de côté mon CD Du Petit Prince lu par Gérard Philipe, voici mon premier livre audio. Bon alors, j'avoue, j'ai trouvé ça sympa, mais je préfère quand même le bon vieux livre papier, j'ai beaucoup plus de mal à me concentrer sur le son tout seul.

1507-1Demain j'arrête! de Gilles Legardinier, lu par Ingrid Donnadieu, Audiolib
Julie est attirée par le nom mystérieux de son nouveau voisin, Riccardo Patatras, elle va tout faire pour en apprendre plus sur lui et surtout pour le rencontrer et bien vite, elle va tomber amoureuse, et se montrer prête à tout pour faire chavirer le coeur de l'homme de ses rêves.
Bon alors, l'histoire ne vole pas très haut, je dois l'avouer, le début est sympa quand Julie en vient à toutes les extrémités les plus débiles pour rencontrer Ric et ensuite pour qu'il tombe amoureux d'elle (ça m'a fait beaucoup penser à quelqu'un ahem), mais la fin de l'histoire, avec le secret un peu cliché de Ric, m'est apparu un poil alambiquée et peu passionnante.
Dommage, parce que le roman est quand même très drôle, et je dois le reconnaître, parfois même, hilarant, mon passage préféré restera celui de la fameuse boîte aux lettres (mais le passage du mariage et du premier rendez-vous avec le traficotage d'ordinateur ne sont pas en reste), j'ai éclaté de rire plusieurs fois, en passant pour une demeurée aux yeux des autres usagers du rer.
J'ai trouvé la version audio réussie, Ingrid Donnadieu prend des voix différentes selon les personnages, sans surjouer, c'est bien fait et vivant.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Les livres audio on s'y fait, faut juste un peu de patience. Au début je disais comme toi et maintenant ma capacité de concentration s'est accrue considérablement.
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité