Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
2 mars 2014

Eruption

559266Pompéi de Paul W.S. Anderson
Bon j'avoue, je suis allée voir le film uniquement pour Kit Harington aka Jon Snow (qui est bientôt de retour hiiiiiiiiiii, mais je m'égare)!
Quelques jours avant l'éruption du Vésuve qui a enseveli Pompéi, le gladiateur Milo (Jon Snow qui a abusé des amphétamines donc) se prépare au combat, esclave celte dont la famille a été massacrée quand il était enfant par le sénateur Corvus (Jack Bauer en grand méchant surjoue, mais est pas mal quand même), il est bien décidé a remporté la victoire et accessoirement, si possible, à tuer le sénateur Corvus qui, coup de bol, assiste aux jeux. Et entre-temps, il va tomber amoureux.
Bon, on oubliera vite l'intrigue amoureuse complètement gnagnan et pas crédible pour deux sous (une riche romaine amoureuse d'un esclave, le réalisateur n'a pas du suivre de cours de latin!) pour se focaliser sur le véritable héros du film, Jon Snow le Vésuve, quand il rentre en éruption les effets spéciaux déchirent, on s'y croirait (surtout quand on a pu visiter comme moi les vestiges de Pompéi, c'est assez incroyable de reconnaître des choses!), c'est vraiment très bien fait.
Pendant les passages gnagnan, vous pouvez vous occuper à repérer des acteurs plus ou moins connus, Trinity de Matrix, oui bon Carry-Anne Moss, un rescapé de Mad Men qu'on traite justement de "Mad Men" (clin d'oeil?).
Un film oubliable, mais qui permet de passer un bon moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bon, je crois que je vais m'abstenir !
J
Vu hier soir avec les enfants et je te rejoins sur le "film oubliable mais qui permet de passer un bon moment". Par contre les voix française et surtout les dialogues oulalala terrible heureusement que le Vésuve est là et que Kit Harington est toujours aussi craquant à regarder... Les enfants étaient toutefois déçus car l'intrigue tourne principalement autour justement de cette histoire d'amour gnangnan et improbable et des gladiateurs.
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité