315670Vampire Academy de Mark Waters d'après la série de Richelle Mead
Lissa Dragomir est une vampire, la dernière de sa lignée, car toute sa famille est morte dans un accident de voiture, elle est protégée par sa meilleure amie, Rose Hathaway, une Dhampir dont la mission est de protéger les moroïs, les vampires comme Lissa qui se nourissent de sang contre les strigoïs, des sortes de vampires mort-vivants. Les deux jeunes filles ont fui la Vampire Academy car un danger semblait menacer Lissa, mais le gardien Dimitri Belikov les retrouve et les ramène à l'Academy, c'est le début des ennuis...
Le film s'est fait massacrer par la critique et même par les fans de la série de Richelle Mead, de mon côté, je n'ai pas lu les livres, mais j'ai adoré!!!!!!! Bon alors, la raison qui m'a faite accrocher tient en un mot, Dimitri! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii non, mais Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, c'est le beau gosse ténébreux et musclé (oh mon dieu, vite, mes sels, je repense à la scène dans sa chambre, en marcel, et je me sens défaillir!!!) dont Rose va tomber amoureuse, mais ils peuvent pas s'aimer à cause de leur mission. La relation entre ces deux personnages est géniale, et je veux lire les tomes suivants tout de suite, là, maintenant, pour savoir s'ils vont finir ensemble (bon, j'avoue, je viens de regarder sur Wiki, je sais tout, mais je veux quand même lire tous les tomes!).
Dimitri m'a tout fait oublier, l'intrigue un peu cousue de fils blancs, oui, on devine qui sont les gros méchants au bout de trois secondes, le personnage tête à claque de Lissa (Lucy Fry joue comme une quiche ou c'est moi?), l'affiche moisie et même les effets spéciaux ratés (les chiens au secours!!!). Heureusement, le personnage de Rose est réussi, pas seulement pour sa relation avec Dimitri, mais aussi pour son côté mordant, et le côté humoristiques qu'elle apporte au film.
Bref, je vais de ce pas acheter le tome 2 de la série pour en savoir plus parce qu'il n'y aura pas de film 2, malheureusement.