Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
24 mars 2014

Salon du livre 2014

Et voici mon compte-rendu du deuxième rendez-vous livresque de l'année, le Salon du livre de Paris, toujours avec ma partenaire de salon La Sucrette qui a succombé à Instagram alors qu'elle se moquait de nous à Montreuil (hein Charlotte?!).
DSC03774

Je suis arrivée dès potron-minet devant les portes du salon, il me fallait un ticket pour la dédicace de Kaoru Mori, sésames distribués aux premiers arrivés, j'ai donc pu découvrir la folie de l'ouverture avec des gens complètement givrés qui entrent en courant, si je vous jure, pire que pour la venue de George Clooney, personnellement, je suis restée digne, je n'ai pas couru, et j'ai quand même obtenu un ticket pour la dédicace, mais sans dessin, tant pis.

Avec La Sucrette, on est ensuite allées à la dédicace de Cati Baur et Malika Ferdjoukh pour la BD Quatre soeurs, grand moment de couinerie, et Cati Baur est adorable, gentille, on a blablaté longtemps et j'ai voulu lui voler son foulard de la marque Soeur et elle, mon foulard ananas, mais on s'est retenues!
DSC03782

DSC03783

DSC03802

Je suis ensuite allée faire coucou à Fabrice Colin Firth, bah oui, je le revois jeudi avec mes élèves, mais je me suis quand même faite dédicacer son dernier livre que je viens de finir Passeurs de Mort.
DSC03788

On a croisé la Jeep de Tintin et Mafalda qui se reposait sur une chaise.
DSC03787

DSC03794

On a récupéré le badge qui va bien que Vous-savez-qui devrait porter!
DSC03791

On est ensuite allées recouiner devant Vanyda et ses beaux dessins de Un petit goût de noisette, et toutes les trois on a comparé la couleur de nos docs au lycée, mais aucune de nous n'avait les oranges de Manon!
DSC03801

Et après des heures d'attente, j'ai fini par avoir ma dédicace de Kaoru Mori sans mon prénom, je trouve ça un peu nul de la part des éditions Ki-oon, prendre le temps de faire noter les prénoms, c'est quand même le minimum quand on a réussi à obtenir leur ticket débile, enfin, enfin... Heureusement, j'ai pu admirer des dessins originaux.
DSC03799

DSC03777

DSC03778

Et sinon j'ai croisé une rouennaise en goguette, Jack Lang et les frères Bogdanov!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je t'ai cherché... Impossible de te retrouver dans cette foule ! Tu as été courageuse pour toutes ces dédicaces mais ça valait le coup !
L
Je retiens qu'il y a une nouvelle bd de Vanyda, chouette! (et moi mes docs étaient écossaises mais à la fac...) pour la bd tu crois qu'elle convient pour des collégiens ou pas?
L
Ohhhh. J'aurais bien aimé y aller ! Merci pour ce compte rendus 😊
N
les frères Bogdanov?! mince t'as pas eu trop peur?? ^^<br /> <br /> et sinon je VEUX ce badge!!!!!!! ;)
T
pas de salon du livre pour moi cette année, je crois que je m'en suis un peu lassée, entre les files d'attentes interminables, et surtout la chaleur que je ne supporte plus! je serais bien allée à l'inauguration du salon, j'avais une invitation, mais je travaillais tard ce soir là, dommage!
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité