Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
6 avril 2014

Comme chien et chat

1507-1Entre Chat et Chien d'Eric Battut, Autrement
Chien vit dans sa maison douillette et il compose des poèmes. Chat est un vagabond, il a le ventre vide, mais des pattes magiques qui font de beaux dessins. Chat demande l'hospitalité à Chien, celui-ci accepte, mais bien vite, il se fâche contre Chat qui est bien trop envahissant et qui a lu ses poèmes! Pourtant, quand la paix reviendra entre Chien et Chat et qu'ils mettront en commun leur habileté, ils écriront des livres magiques.
Premier album que je découvre d'Eric Battut, et j'ai beaucoup aimé le caractère très poétique de cet album qui est une métaphore sur la littérature en fait. J'ai apprécié aussi les dessins tout doux, par contre beaucoup moins le choix des couleurs, c'est toujours essentiellement rouge et jaune et ce ne sont pas vraiment des couleurs que j'aime.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'ai découvert avec plaisir cette petite histoire et comme toi, j'ai beaucoup apprécié les dessins. Après, les couleurs ne m'ont pas dérangée.
Y
J'aime beaucoup Eric Battut mais je ne connaissais pas celui-là. Moi je te conseille "Deux oiseaux" vraiment magnifique et poétique !
E
J'ai beaucoup aimé ce livre mais je vous recommande Le petit poussin si vous ne l'avez pas encore. C'est du même auteur mais je suis sur que vous apprécierez les couleurs de celui-ci ;-)
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité