Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
17 avril 2014

Joséphine

2036986-expo-josephine-au-musee-du-luxembourg-gagnez-40-pass-coupe-fileJoséphine au Musée du Luxembourg jusqu'au 29 juin
Etant donné que je dévore depuis quelques temps le manga Joséphine impératrice de Yumiko Igarashi, j'avais très envie de me rendre à cette expo qui fête le bicentenaire de la mort de l'impératrice.
Premier constat, Joséphine attire essentiellement les clubs du troisième âge, je pense qu'on était les plus jeunes de l'expo et de loin.
L'expo s'organise chronologiquement avec l'évocation de la naissance antillaise de Joséphine, son arrivée en France pour épouser le vicomte de Beauharnais, puis sa rencontre avec Napoléon. Si j'ai beaucoup aimé le début de l'expo consacrée au personnage, j'ai moins aimé les dernières salles consacrées à son goût pour l'art, j'ai un traumatisme, dès qu'on m'expose de la vaisselle et des meubles dans un musée, j'ai envie de fuir.
Comme toujours au Luxembourg, l'expo est très courte, pour une fois, je dirais même trop, au vu du prix.

Expo :11€
Audioguide: 4€

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je compte la voir aussi!
M
Je l'ai vue cette semaine. Intéressante, cette expo !
F
Elle ne me tentait déjà pas plus que ça, mais a ce prix la on pourrait s'attendre a mieux !
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité