Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
30 avril 2014

Blade Runner la suite

1507-1Fragments, tome 2  de Dan Wells, Wiz / Albin Michel
Dans le nouveau tome de cette série que j'avais beaucoup aimé, nous retrouvons Kira, elle est désormais seule dans les décombres de Manhattan, à la recherche d'informations sur son passé et de l'Alliance que Nandita lui a enjoint de retrouver. Kira a, en effet, découvert, dans le tome précédent, qu'elle était une Partial, ces êtres crées génétiquement pour devenir des armes et qui ont détruit la Terre, elle a du mal à accepter cette nouvelle condition et se sent rejetée par les deux camps, les humains et les Partials. Samm va finir par la retrouver , mais les événements se précipitent et l'extiction des deux espèces semble proche.
Ce tome est un tome de transition, il ne se passe pas grand chose dans le volume et pourtant, j'ai dévoré les plus de 500 pages à la vitesse de la lumière, c'est qu'on en apprend beaucoup sur toute l'histoire, chaque révélation en amenant d'autres.
On s'attache aussi à l'évolutiondes personnages secondaires et la fin se termine sur un cliffhanger de malade qui me donne envie de me précipiter sur le tome 3, mais il va falloir attendre!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je reviendrais lire ton avis plus tard car je suis en plein dans sa lecture... alors juste Coucou
B
Toujours pas commencé la série, misère...
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité