Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
4 juin 2014

Shabu shabu

Je connaissais déjà le concept du "sushi tournant" dont je suis ultra fan, voici venu le temps de "la fondue japonaise tournante". Le restaurant Shabu Sha propose, en effet, une fondue japonaise nommée shabu shabu dont les ingrédients tournent devant nous, sur un tapis.

Chez Shabu Sha, on a donc une grande table centrale sur laquelle les aliments défilent, et on prend place autour. Le décor est vraiment très réussi, même s'il est orienté Chine et non Japon.
DSC04283

DSC04274

Il y a un menu unique (18€ le midi, 25€ le soir), on choisit son bouillon, sa sauce, et on plonge les ingrédients de son choix dans le bouillon.
Sur le tapis défilent aussi des sushis, à ne pas tremper dans le bouillon.DSC04273

DSC04272

DSC04277

Personnellement, j'ai déjà pu goûter des shabu shabu bien meilleurs, mais j'aime tellement le concept "du tournant" et à volonté en plus, que j'y retournerai!
Les sushis sont top, par contre, ils se tarissent un peu au cours du repas, nous n'en avons pas eu pendant un long moment.

En dessert, malheureusement, la glace pilées aromatisée n'était pas disponible, mais le roulé coco mangue est un régal.
Et on finit le repas avec des fortune cookies.
DSC04284

DSC04295

 Shabu Sha
72 rue des Gravilliers
75003 Paris

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'en ai l'eau à la bouche... Mais suis trop loin :(
A
des fondus Japonaise bien meilleur ailleurs ? où ça ?
M
J'adore le principe !!! Je vais très vite y aller ;-)
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité