Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
22 juin 2014

Typhon manga #97

9782355922749 9782355923082 9782355923373

Bride Stories, tome 1 à 3 de Kaoru Mori, Ki-oon
Bride stories est le second manga de Kaoru Mori publié chez nous, après Emma que j'avais adoré, mais j'étais moins attirée par l'histoire donc j'ai tardé à le commencer.
Ce manga se déroule en Asie centrale (dans l'Irak d'aujourd'hui) au début du XXème, on suit, dans les deux premiers tomes, les aventures d'Amir, une jeune fille de 20 ans mariée à Karluk, un garçon beaucoup plus jeune qu'elle, puis dans les tomes suivants, on découvre d'autres mariées, ou futures mariées. Le manga est l'occasion de découvrir les coutumes de ces peuples du désert souvent nomades et qui vivent dans des conditions bien difficiles.
Les dessins sont magnifiques, d'une précision incroyable, c'est assez incroyable, par contre, j'ai bien du mal avec l'histoire, le couple de héros ne me fait absolument pas vibrer et j'avoue être bien peu passionnée par cet univers. Cependant, je vais continuer à suivre le manga ne serait-ce que pour les dessins!

97828094035036 9782809405257 9782809407058

Vampire Knight, tomes 6 à 8 de Matsuri Hino, Panini Manga
Les événements se précipitent dans ces trois tomes et on approche du dénouement du premier arc. Zero se rapproche dangereusement du Level E et en vient à une extrêmité douloureuse pour retarder l'inévitable. Quant à Yuki, les cauchemars de son passé deviennent de plus en plus nombreux, et elle est décidée à faire parler Kaname, c'est à ce moment-là qu'une révélation incroyable nous est révélée.
Oh la la, la fin du tome 8 m'a laissée sans voix et pantelante, enfin je trouve quand même que cela met bien à mal le triangle amoureux! Zero est toujours aussi graouuuuuuuuuu et avec l'arrivée de son frère et du nouveau grand méchant, la tension est à son comble!
Vite la suite!!!!

1540-1Love so Life, tome 8 de Kaede Kouchi, Akata
Seiji annonce à Shiharu que les jumeaux devront rejoindre leurs grand-parents dans moins d'un an, Shiharu se sent vraiment triste et décide alors de profite, à fond, de chaque instant avec les jumeaux. Quand elle part en voyage scolaire, elle s'achète même un téléphone pour pouvoir rester en contact avec eux. Par ailleurs, elle ne comprend toujours pas ses sentiments pour Seiji.
C'est toujours aussi mignon, même si j'aimerais bien voir une évolution dans la relation de nos deux héros, allez, pitiéééééééé un petit bisous!!!!!!!!!!!
J'aime beaucoup aussi la relation de la meilleure amie de Shiharu avec l'ami d'enfance de Seiji.

cetait_nous_07C'était nous, tome 7 de Yuuki Obata, Soleil Manga
Nanami et Yano sont de nouveaux ensemble, et Takeuchi a décidé de s'effacer sauf si Yano la rendait encore triste, et malheureusement pour ce dernier, quand la soeur de son ancienne petite amie l'appelle à l'aide, il se précipite à son chevet, brisant le coeur de Nanami.
J'avance l'entement avec ce manga que j'aime pourtant beaucoup, c'est parce qu'il est sorti, il y a un moment et que les nouveautés passent avant, mais c'est une erreur, c'est vraiment un manga magnifique qui dépeint les sentiments de l'adolescence et pas que avec beaucoup d'émotion. Une certaine nostalgie empreint l'histoire, l'héroïne revenant sur son passé.
Je vais vite acheter la suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je suis une inconditionnelle de Bride Stories, les dessins sont tellement beau.<br /> <br /> je ne connais pas la série C'était nous, je note pour de futures lectures
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité