Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
2 juillet 2014

Tueur né

1507-1Le programme, Cible n°1 d'Allen Zadoff, Wiz / Albin Michel
Ben a 17 ans, il vient d'intégrer une nouvelle école et de faire la connaissance de la belle, mais inaccessible Sam, la fille du Maire de New York. Mais en réalité, Ben n'est pas un ado ordinaire, c'est un tueur professionnel depuis l'âge de 12 ans, depuis que l'Agence a fait assassiner ses parents et l'a transformé en tueur froid, et obéissant qui suit strictement les ordres, cette fois, il doit assassiner le Maire de New York. Oui mais voilà, cette mission est différente, Ben le sent, il se rapproche trop de Sam et ses souvenirs enfouis refont surface, il se met à douter. Pourtant le piège est en place et se referme doucement autour du maire.
Je pensais ne pas accrocher à ce thriller policier, et pourtant j'ai dévoré les pages, la tension va crescendo, on soupçonne tout le monde, de toutes les choses possibles et inimaginables jusqu'à la surprise finale. Les énigmes se multiplient et l'auteur nous donne juste assez e réponses pour devenir addict et vouloir directement avoir entre les mains le tome suivant.
J'ai beaucoup aimé aussi la narration, on est dans la tête de Ben qui nous décrit cliniquement ses réactions, mais peu à peu, on sent l'armure se fissurer.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
pareil que Tiphanya
T
Je l'ai aussi, et c'est pas mal car on reçoit les mêmes trucs, tu les lis avant moi et je n'ai plus qu'à suivre tes recommandations. Bon du coup celui-ci gagne quelques places !
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité