Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
3 juillet 2014

La princesse de la lune

122290Le conte de la princesse Kaguya d'Isao Takahata
Il y a bien longtemps, un coupeur de bambou découvrit une petite fille au creux d'un bambou magique, et avec sa femme, ils décidèrent de l'élever comme leur propre fille. Ainsi, Kaguya grandit, heureuse et libre au sein de la nature, découvrant les plaisirs de la vie simple. Malheureusement, le père de la petite fille était persuadé que c'était une princesse, avec l'argent trouvé dans le bambou, il décida de l'emmener à la ville et de lui donner une vie de riche héritière qui attira alors l'intérêt calculateur de dignitaires de hauts rangs, mais Kaguya les rejeta tous et finit par se morfondre dans sa tristesse.
Ce Ghibli serait peut-être le dernier, les studios Ghibli vont peut-être fermer parce qu'ils n'ont pas de successeur digne de ce nom, j'attendais donc beaucoup de ce dernier film, un peu testament. Malheureusement, pour la première fois depuis toujours, la magie de Ghibli n'a pas fonctionné! Je n'ai rien ressenti devant le film, à part un long ennui et c'était terrible pour moi (peut-être que mon visionnage a été brouillé par le film vu juste avant qui m'a bouleversée, je ne sais pas). Souvent la forme du conte est répétitive d'où peut-être cet ennui, et le film est très long.
Heureusement, l'image est magnifique, on a l'impression de voir des estampes japonaises s'animer sous nos yeux, et il y a des scènesincroayables, comme la fuite de Kaguya dessinée magistralement. Mais l'image ne suffit pas à susciter l'émotion.
Ghibli ne meurt pas!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Le dessin semble magnifique mais c'est un conte que je n'aime pas trop, du coup je n'avais pas prévu de le voir.<br /> <br /> Par contre je ne savais pas que Ghibli risquait de fermer. C'est vraiment nul !
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité