Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
11 juillet 2014

Acide Macaron

Je voulais tester depuis longtemps le salon de thé Acide Macaron de Jonathan Blot, un ancien du Plaza Athénée, oui ça rigole pas!
DSC04587

Le salon de thé est niché dans les Batignolles, tout près de sa boutique de macarons. J'ai été un peu déçue par la déco, je dois l'avouer, j'avais vu pas mal de photos sur le net du magnifique service à thé et je pensais que le lieu serait en accord avec ce dernier, malheureusement, la déco est très disparate, rien ne semble aller ensemble et les sièges modernes design, en plus d'être ultra moches, sont inconfortables.
Heureusement, la déception s'est arrêté là et avec La Sucrette, on s'est régalées de savoureuses pâtisseries.
DSC04572

DSC04575

Nous avons opté pour un thé (5,50€) chacune, à la menthe et Earl Grey, mais il y avait aussi des jus de fruit Alain Milliat, oui, mon chouchou, et les deux sont servis avec un mini macaron au chocolat délicieux.
Et nous avons surtout choisi une pâtisserie (7,50€) la tarte au citron verveine, j'ai piqué un bout et c'était parfait, et le Saint Honoré fraise, thym, citron, j'avais peur que le goût du thym soit trop puissant, mais c'était délicieux.
DSC04573

DSC04574

DSC04577

DSC04586

DSC04583

DSC04578

DSC04580

Ouvert du mardi au dimanche. Un brunch est disponible.

A noter qu'une nouvelle adresse ouvrira rue du Bac, à la rentrée, et je pense que la déco sera, alors, plus réussie.

Acide Macaron
Le salon de thé
24 rue des Moines
75017 Paris

Note importante: suite à la condamnation honteuse d'une blogueuse suite à une critique négative d'un restaurant, je tiens à rappeler que mes critiques n'engagent que ma propre opinion totalement subjective et je vous invite, cordialement, à tester les adresses pour vous faire vos propres opinions.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je ne connaissais pas cette histoire de poursuite en justice d'une bloggeuse pour une malheureuse critique de restaurant et je trouve ça dégueulasse, en espérant que ce soit un cas isolé, je trouve ça grave...en ce qui concerne le salon de thé, je retiens, les gateaux ont l'aiir très bon! et comment était le thé?
L
L'adresse me fait bien envie !<br /> <br /> Mais ça donne envie d'attendre l'ouverture rue du Bac ! (bien que ça fasse trop proche du boulot pour un week-end ;-))
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité