1507-1Skip Beat!, tome32 de Yoshiki Nakamura, Sakka
Sho est remonté à mort contre Kyoko qui batifole, sans s'en apercevoir avec un acteur de son film, il décide donc de la "kidnapper" dans sa voiture pour lui expliquer ce qui ne va pas et finit par la mettre au défi de ne pas tomber amoureuse de Ren. Malheureusement, Kyoko, cruche devant l'éternel, promet, et c'est justement ce moment que choisit Ren pour faire son apparition.
J'ai adoré ce tome!! Sho m'a faite mourir de rire avec sa crise de jalousie hilarante, la scène de la capture de Kyoko est à se rouler par terre. Et Ren m'a faite craquer, car il fait une grave crise de jalousie avec son côté démoniaque qui ressort, et le tome se clôture par un climax de folie.
Viteeeeeeeeeeeeeeeeeeee la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite!

1507-1Angel Heat, saison 2, tome 5 de Tsukasa Hojo, Panini manga
Dans ce cette saison 2 d'Angel Heart, Hojo semble introduire beaucoup de fantastique, ainsi un jeune homme qui prétend venir du futur engage Ryo et Xiang-Ying pour retrouver sa mémoire disparue. Dans la seconde partie, un autre jeune homme qui se croit maudit à cause d'un diamant dérobé à une statue antique demande à Ryo de le débarrasser du précieux trésor, mais tout ne va pas se passer comme prévu.
La première histoire joue sur le registre de l'émotion, j'ai failli verser ma larmichette à la fin, la seconde est à mourir de rire, car on découvre que même jeune Ryo était toujours aussi débile.

1507-1Piece, tome 10 de Hinako Ashihara, Kana (série complète)
Voici le dénouement de la série. Mizuho a résolu l'énigme autour d'Origuchi, tous les secrets, toutes les erreurs ont été mises à jour et Mizuho a changé, a évolué grâce à cette quête un peu folle. Désormais, il ne lui reste plus qu'à régler les choses avec Narumi.
Bon alors je dois vous avouer que j'ai été bien déçue par cette fin qui me laisse vraiment un goût d'inachevé, on a envie de hurler à l'auteur, en refermant ce manga, "mais, et après? Ça ne peut pas s'arrêter là quand même, c'est trop triste!". On quitte les personnages au milieu, et je sais bien que tout ne peut pas se finir sur un happy-end, mais quand ce ne se finit pas du tout, c'est un peu frustrant.
enfin, je vous conseille tout de même la série, c'est vraiment un concentré d'émotions magnifiquement décrites.

1507-1Love so life, tome 9 de Kaede Kouchi, Delcourt
Shiharu est en voyage scolaire avec sa classe, les jumeaux lui manquent, mais aussi M. Matsunaga. Sei, de son côté, se rend compte de la même chose, et il devrait réagir vite, car Nao est sur le point de faire sa déclaration à Shiharu qui ne comprend toujours rien à ses sentiments. Puis Shiharu va rencontrer les grands-parents des jumeaux.
Ça n'avance pas beaucoup entre nos deux héros, pourtant ce manga reste toujours aussi agréable à lire, c'est mignon, émouvant, on prend plaisir à suivre le quotidien des personnages.
J'espère que ça va durer encore longtemps.

1507-1Dragon Quest, Emblem of Roto, tome 1 de Kamui Fujiwara, Kioon
Dragon Quest est à l'origine un jeu vidéo à succès, puis un dessin animé célèbre en a été tiré, il s'agit de Fly qui est passé dans nos contrées, voilà bien longtemps, et on retrouve, à nouveau, cet univers dans cette nouvelle série.
Dans le royaume de Carmen, le roi, descendant de Roto, doit affronter une horde de démons, mais au cours d'une bataille, un monstre prend possession de son corps, détruit le royaume et tente de tuer son fils nouveau-né. Heureusement, le prince Arus échappe à la mort grâce à la guerrière Lunafrea. Dix ans plus tard, Arus va devoir affronter de nouveaux démons.
J'ai beaucoup aimé retrouver un univers que je connaissais déjà, même si Fly n'était pas mon dessin animé préféré, on sent vite que l'histoire va se complexifier car Arus va devoir affronter son cousin possédé par le mal. Cependant, tout ça n'est pas très original quand on a vu des animes évolutifs de type Dragon Ball.
Par ailleurs, j'ai eu bien du mal à me faire au graphisme un peu vieillot.

1507-1 11
Billy Bat, tomes 10 et 11 de Naoki Urasawa, Pika
L'histoire commence à devenir un peu moins confuse, j'ai dit un peu! Et les événements se précipitent. La chauve-souris (mais laquelle?) tente de changer le passé afin de modifier le futur et que Duvivier ne devienne pas un tueur sanguinaire. Kevin et ses amis sont sur la piste du parchemin envoyés par la chauve-souris et maître Zofu qui erre de son côté aux États-Unis.
J'ai toujours du mal à m'y retrouver dans l'histoire et pourtant, c'est toujours un plaisir de retrouver Billy Bat. On voyage dans le temps, les références historiques sont nombreuses, on croise aussi bien un clone de Disney que Albert Einstein et on essaie de comprendre tout ça.
Le tome 11 se termine sur un cliffhanger de malade, j'ai hurlé et je veux la suite!