Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
28 juillet 2014

L'inconnu du train express

9782330001698Peur express de Jo Witek, Actes Sud junior
A quelques jours de Noël, un TGV bondé en direction du sud, se retrouve coincé au milieu de nulle part, en panne sur un viaduc, en pleine tempête de neige. Mais la conductrice Jeanne, le contrôleur Robert-Jean et Josy  qui tient la voiture-bar vont devoir face à une situation plus grave qu'une panne technique et des passagers en colère, en effet, le mal semble rôder dans le TGV 175, et six jeunes passagers vont devoir affronter les plus terribles peurs enfouies en eux-mêmes.
Sous ses airs de polar suédois (le nom de l'auteur m'a trompée), ce thriller adolescent, mâtiné de fantastique, fait froid dans le dos! J'ai dévoré les pages avec des frissons dans le dos tout du long. J'ai adoré l'ambiance, la tension qui monte crescendo, le mal est à l'affût, on le sent dès le début et quand il frappe, on tremble et on ne comprend plus.
Une réussite!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je garde un excellent souvenir de ce thriller !!! Impossible de le lâcher pendant les 2/3 de l'histoire ! :-)
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité