Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
6 septembre 2014

"I'm not a performer, I just write songs from time to time."

345859New York Melody de John Carney
Gretta chante dans un bar son chagrin, son petit-ami, devenu célèbre sur la scène musicale, l'a quittée pour une autre, New York l'a dévorée toute crue, a brisé ses rêves et elle a envie de rentrer chez elle pour tout oublier... Mais dans le bar, il y a Dan, le producteur perdu, découvreur de talent, devenu malade à cause de la boisson, qui ne croit plus en rien, surtout pas en l'amour, son couple est moribond, mais qui va croire en la musique de Gretta. Nos deux coeurs malheureux vont donc monter un album, tout seul, un album brut, avec en fond les bruits des rues newyorkaises et retrouver la joie de vivre.
New York Melody m'a permis de finir l'été en beauté, ce n'est pas la simple comédie romantique annoncée, ce n'est même pas une comédie romantique, c'est plutôt l'après, le post-générique de fin de la comédie romantique, l'amour n'a pas tenu, que devient la fille? Que devient le garçon? Et si le garçon avait fait une erreur?
Dans les rôles principaux, nous avons Keira Knightley qu'on critique beaucoup, mais que j'aime bien, je la trouve touchante et pas bimbo, on a Mark Ruffalo, qui me laisse totalement froide, heureusement, ce n'est pas le prince charmant attendu et Adam Levine, dans le rôle de l'amoureux infidèle qui joue presque son propre rôle parce que c'est le chanteur des Maroon 5 qui a écrit son premier album grâce à son amour perdu, c'est lui qui compose et participe à la BO du film qui est formidable et qui donne envie d'acheter le CD immédiatement.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai adoré ce film! J'ai même acheté la BO!!
C
j'avais très envie de le voir celui-là mais il n'est pas resté longtemps dans les salles ici, dommage
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité