Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
24 septembre 2014

Triangle amoureux

1507-1L'été où je suis devenue jolie, L'intégrale de Jenny Han, Wiz / Albin Michel
Ce tome regroupe les trois tomes de la série L'été où je suis devenue jolie, L'été où je t'ai retrouvé, L'été devant nous.
Celle qui est devenue jolie, c'est Belly, depuis sa petite enfance, elle passe ses vacances, avec sa mère et son frère Steven, dans la maison de vacances de Susannah Fisher, la meilleure amie de sa mère, la maison de Cousins est son paradis de vacances, celui où elle retrouve les fils de Susannah, Jeremiah, le cadet sensible et doux, et surtout Conrad, l'aîné ombrageux et rebelle. Belly a l'impression d'avoir toujours aimé Conrad, mais  celui-ci la rejette depuis toujours, pourtant cet été-là, les choses ont changé... Malheureusement, le destin est capricieux et la douleur les attend tous au bout du chemin.
J'avais un peur de ce gros pavé qui avait l'air de sentir l'eau de rose à plein nez, mais quand j'ai l'ai ouvert, j'ai avalé les presque 1000 pages d'une traite! L'été où je suis devenue jolie est donc l'histoire d'un triangle amoureux compliqué, une histoire pas très originale que l'auteur réussit à rendre terriblement émouvante, c'est que les trois héros doivent surmonter un terrible chagrin, et que la vie est compliquée.
Les personnages sont vraiment attachants, j'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage de Belly, elle essaie, accepte de se tromper et continue à avancer, du côté des garçons, c'est Conrad, le tourmenté qui fait vaciller les coeurs, mais certaines préféreront Jeremiah.
C'est un roman qui sent bon, l'été et les vacances qui réussit à émouvoir très très fort.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ça m'étonne de toi que tu les découvre seulement...
C
j'ai lu les3 et j'avais adoré !
C
oh je pensais que tu l'avais déjà lu, car c'était sûr que tu allais aimer !!
L
J'avais adoré de plus en plus. Coup de coeur pour mes lectures d'été! C'est l'idéal. Que de bons souvenirs!
E
J'avais beaucoup aimé aussi !
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité