Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
15 octobre 2014

The maze runner

545564Le Labyrinthe de Wes Ball adapté du roman de James Dashner
Je n'ai pas lu le roman à l'origine du film, mais forcément quand un film est adapté d'un roman jeunesse, je me sens obligée d'y aller.
Thomas se réveille dans un ascenseur étrange, lorsque ce dernier s'arrête, il se retrouve au milieu d'un grand espace entouré de murs qui semblent infranchissables, les garçons retenus dans le même endroit lui expliquent qu'ils ont été envoyés là par des personnes inconnues, qu'ils ont tout oublié de leur passé, et que le seul moyen de sortir est de tenter sa chance derrière les murs, dans le labyrinthe. Malheureusement, ils ne sont jamais parvenus à trouver une sortie et la nuit, les griffeurs veillent, ne laissant aucune chance aux malheureux coincés dans la labyrinthe. Thomas, lui, n'est pas prêt à renoncer et il va tout faire pour se libérer et les libérer tous.
J'ai trouvé l'intrigue de départ vraiment originale, ces garçons prisonniers et condamnés à arpenter un labyrinthe pour tenter de sortir et qui s'organisent pour tenter de survivre (ça reste un peu trop facile quand même, il semble y avoir peu de dissension au sein du groupe avant l'arrivée de Thomas...), le scénario distille les indices au goutte à goutte, mais réussit à maintenir l'attention du spectateur jusqu'au bout. Par contre, la fin qui appelle une suite me semble un peu dangereuse, ça peut vite tourner en eau de boudin à la Lost, à voir s'il y a une suite.
Les acteurs sont un peu ternes, j'ai trouvé le héros trop lisse, heureusement, j'ai craqué sur Minho, mais ça manque quand même de sexytude.
Et maintenant, je pense lire le roman pour connaître le dénouement!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai lu le tome 1 (chroniqué cette semaine sur mon blog) et j'ai aimé.<br /> <br /> Je vais voir le film mardi prochain. J'espère ne pas être déçue.
A
je viens de le lire, en voyant que le film allait sortir : énormément aimé le 1, le 2 comme d'habitude fait un peu ventre mou, et j'attends de pouvoir piquer le tome 3 à un gosse pour le lire ;) !<br /> <br /> J'adore ces romans-casse tête insoluble, ça me plait énormément !!
B
j'avais vraiment beaucoup aimé le livre (pour les mêmes raisons que toi le film), je vais essayer d'aller voir le film (surtout que l'acteur principal est un de mes chouchous)
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité