Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
8 novembre 2014

Watergate

1507-1

Typos, tome 2, Poison noir de Guido Sgardoli, Flammarion
Les apprentis journalistes de Typos, le journal clandestin de Maximun City, se lance dans une enquête dangereuse. Le laboratoire Agrogen prétend avoir trouvé des semences résistantes au champignon noir qui dévore les cultures du pays, mais les membres de Typos soupçonnent une accointance avec K-lab, la société qui dirige le gouvernement, et se sert de la population pour s'enrichir, pour eux Agrogen est à l'origine du poison et de la solution ce qui serait bien pratique. Ils se rendent donc dans le désert pour percer l'énigme, mais le terrible Cartablanca rôde et est prêt à tout pour les arrêter.
J'avais eu du mal à accrocher au tome 1, j'avais trouvé l'histoire un peu ennuyeuse, du coup, j'ai commencé le tome 2 à reculons, mais il s'est avéré être un bien meilleur cru que le précédent. L'énigme m'a semblé plus intéressante et mieux menée avec une bonne dose de suspens.
J'ai trouvé, par ailleurs, les personnages plus creusés, chacun cachant de profonde fêlures.
Pour finir, ce tome se termine sur un cliffhanger de malade qui donne envie de se jeter sur la suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité