Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
16 novembre 2014

Mutants

1507-1Toxic, tome 2 de Jus Accardo, Wiz / Albin Michel
A la fin de Touch, Deznee avait réussi à délivrer Kale des griffes de Denazen, cette société qui tire profit des "Six", ces espèces de jeunes mutants aux pouvoirs spéciaux, et tous deux s'était réfugiés dans le sanctuaire, cet hôtel secret qui sert d'abris aux Six. Du coup, le père de Dez est franchement remonté, et prêt à tout pour remettre la main sur son arme ultime et accessoirement sur sa fille rebelle. Par ailleurs, Dez a appris qu'elle était condamnée à court terme, car les enfants issus du projet "Suprématie" avaient tendance à devenir fous vers l'âge de 18 ans, et comme si ça ne suffisait pas, une belle rousse sculpturale essaie d'apprendre à Kale à contrôler ses pouvoirs et plus si affinités ce qui rend très jalouse notre héroïne.
Il faut reconnaître que cette histoire manque cruellement d'originalité, c'est une sorte de ressucé de X-men, mais comme c'est ma licence Marvel préférée, forcément, j'ai envie de continuer.
Ce tome repose sur un mystère assez vite éventé, mais ce que j'ai préféré ce sont les crises de jalousie de Dez et ses prises de bec avec la belle Jade, c'est assez comique. A part ça, le personnage de Kale a de plus en plus tendance à me taper sur le système, mais heureusement, Alex est toujours présent, et je commence à bien aimer son personnage, surtout quand il lance des piques hilarantes à Kale.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité