Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
21 novembre 2014

"If we burn, you burn with us!"

438452Hunger Games, La révolte, partie 1 de Francis Lawrence
Première partie de l'adaptation du troisième volet d'Hunger Games que j'attendais évidemment avec grande impatience.
Katniss s'est réfugiée dans le District 13 après avoir été libérée de l'arène des jeux qu'elle a détruite, Peeta, lui, est toujours prisonnier du Président Snow. Désespérée, et prête à tout pour libérer Peeta, Katniss devient le Geai Moqueur, le symbole de la révolte pour les districts opprimés, mais du côté de Panem, Peeta, drogué et de plus en plus l'ombre de lui-même, appelle le peuple à l'ordre.
J'avais peur que cette première partie soit ennuyeuse, car Katniss et Peeta sont séparés, on ne voit que très peu Peeta (mais c'est peut-être tant mieux car je fais de plus en plus un blocage sur le nain de jardin Josh Hutcherson et j'ai trouvé un peu too much la façon dont est soulignée sa dégradation!) dans ce premier film et pourtant, j'ai adoré! L'action est au rendez-vous quand on voit les révoltés dans les Districts commencer à agir, et l'émotion est vraiment présente, même si la relation amoureuse est occultée, les scénaristes ont réussi à me bouleverser, j'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois, notamment avec le "If we burn, you burn" et avec le chant des révoltés qui font sauter le barrage, et j'ai passé le film a faire le geste de la révolte!
Heureusement, il y a aussi une dose d'humour avec les prestations filmesques ratées de Katniss et le personnage d'Effie absent du roman.
Bon, évidemment, la fin est très frustrante, juste après THE scène d'anthologie, on a envie de voir la suite très vite, même si je veuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux pas que Bip et Bip meurent!!!!!!!!!!!!!!

2014-11-19 18

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité