Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
23 novembre 2014

Typhon manga #101

1507-1Orange, tome 1 d'Ichigo Takano, AkataNew
Naho, jeune lycéenne timide reçoit un matin, une lettre étrange, cette lettre vient du futur, elle a été envoyée par une Naho âgée de 10 ans de plus qui, dévorée de regrets, voudrait changer son passé et surtout sauver le beau Kakeru qui vient d'intégrer le lycée de Naho. Si Naho croit d'abord à une mauvaise farce, elle va vite s'apercevoir que les événements prédits par la Naho du futur se vérifient et elle va donc essayer de changer certaines choses.
Ce manga, malgré sa trame de départ très fantastique, est surtout une histoire émouvante, les sentiments sont décrits avec finesse et on s'aperçoit que, parfois, des petits riens peuvent changer de grandes choses. La relation de Naho et Kakeru est fragile et apparaît comme très touchante.
Les dessins, quant à eux, ne ressemblent pas à ceux des shojos habituels, si au début, j'ai été déstabilisée, j'ai trouvé ça quand même bien fait, ils sont très réalistes.
Une très belle découverte que j'ai hâte de poursuivre.
Petit bémol pour l'édition, c'est mon premier manga Akata seul et je trouve que le papier de la couverture est bien trop fin et du coup très moche, en plus de s'abîmer facilement, j'espère que l'éditeur va s'améliorer!

1507-10Billy Bat, tome 12 de Naoki Urasawa, Pika
Les années ont passé, nous suivons à nouveau les traces d'un Kevin, mais ce n'est plus Kevin Yamagata, le dessinateur originel de Billy Bat, mais le petit garçon métisse qu'il avait sauvé lors de l'attentat contre Kennedy.
Kevin est un étudiant brillant, à l'université, mais la nuit il sort taguer les murs de ses dessins extraordinaires. Pourtant, il découvre que toutes les nuits, quelqu'un détruit ses dessins.
La trame de Billy bat est toujours aussi complexe, mais c'est toujours aussi incroyable de relier les histoires entre elles, même si n ne comprend pas la volonté de la chauve-souris.

1507-111Sailor Moon, Short stories, tome 1 de Naoko Takeuchi, Pika
Ce recueil contient des histoires courtes, inédites en France, consacrées à nos guerrières Sailor préférées.
J'attendais beaucoup de ces histoires, de l'inédit concernant Sailor Moon, et tout de suite, je deviens nostalgique. Malheureusement, ces histoires sont surtout consacrées au personnages de Chibi Moon (Camille en français), le personnage que j'aime le moins dans la série. On découvre donc son intégration difficile à l'école et ses différentes altercations avec Usagi. Heureusement, nous avons droit à des histoires individuelles consacrées à chacune des guerrières et c'est beaucoup plus intéressant.
Je vais quand même acheter la suite, parce que c'est Sailor Moon et je ne peux pas m'en empêcher

1507-1Plum, un amour de chat, tome 3 de Hoshino Natsumi, Soleil manga
Dans ce tome, Plum se fait encore embêter par Flocon pour notre plus grand plaisir! Flocon perdra sa souris au profit d'un serpent! Takashi adoptera un chaton, Plum affrontera le rhume de son maître et Princesse et Flocon apprendront à sympathiser et se découvriront, peut-être, un lien de parenté.
J'aime toujours autant ce manga pour les plus petits ou pour les amoureux des chats. C'est mignon, et tout doux, tout comme la couverture, si, si!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Ori, je me demandais si ce Billy Bat était approprié pour mon fils de presque 13 ans, amoureux de mangas et de dessin. Pour Noël, je pourrai peut-être lui mettre les premiers tomes sous le sapin..; Merci!
L
Ah ça a l'air pas mal orange, moi qui cherchait une nouvelle série à commencer je crois que j'ai trouvé! merci :D
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité