Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
8 décembre 2014

"I got rhythm"

ob_2415be_comedies-musicales-2014-parisUn américain à Paris de George et Ira Gershwin au Théâtre du Châtelet jusqu'au 4 janvier
Chaque année, à la période de Noël, je vais voir LA comédie musicale présentée au Théâtre du Châtelet, jusque là, je n'avais jamais été déçue, malgré les pratiques vraiment limites de ce théâtre (billets avec visibilité réduite vendus ultra chers et sans précision du manque de visibilité!), malheureusement, cette fois, je suis ressortie avec un avis mitigé.
Dans le Paris d'après guerre, un ancien soldat américain qui a raté délibérément son avion de retour au pays, sillonne Paris, artiste, il espère vivre de son art du dessin, il rencontrera un autre américain désabusé, et un français coincé qui cache de grandes choses, et le destin, facétieux, les fera tomber tous les trois amoureux de la même femme, Lise Dassin, ballerine émérite, qui ne saura qui choisir.
Cette histoire a donc pour toile de fond le Paris des années 40, fabuleux décor à recréer, malheureusement, le metteur en scène a choisi des décors minimaux et une projection d'image sur un écran de cinéma, quelle déception! La scène est dépouillée et j'ai passé la représentation à trouver ça décevant.
Par ailleurs, cette comédie musicale mettant au coeur de son histoire, la danse, présente des passages de ballet, ce qui est très déconcertant quand on est habitué au genre enjoué des comédies musicales, le rythme est alors ralenti et l'ennui nous guette assez vite, le ballet final avec ses costumes criards m'a paru insupportable.
Heureusement, les chansons m'ont donné un coup de fouet, mais je ne suis pas passée à côté de la déception.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah mince !<br /> <br /> Ça me donne moins de regrets par contre...
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité