Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
21 décembre 2014

Petits plaisirs gourmands #99 Special Noël

Les chocolats de Noël achetés , cette année, chez Pierre Marcolini.DSC05796

Des lebkuchen sterne, en gros des étoiles au pain d'épices que j'adore.DSC05790

Mon calendrier de l'avent La mère de famille comme l'année dernière parce que j'adore toutes les choses différentes qu'on trouve à l'intérieur, nougat, chocolat, caramel, roudoudou, calisson...
DSC05651

DSC05653

Des cantuccini aux amandes home made, faciles à faire et délicieux, la recette vient d'ici.
DSC05656

Pour environ 35 cantuccini
280g de farine
160g de sucre
2 cuillères à café de levure chimique
1 grosse pincée de sel
200g amandes entières non mondées
3 œufs
1 cuillère à soupe d’extrait de vanille

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la levure et le sel. Ajouter les amandes.
Dans un bol, fouetter les œufs avec la vanille. Mélanger aux ingrédients secs puis verser sur un plan de travail fariné.
Préchauffer le four à 180°C. Recouvrir la plaque du four de papier sulfurisé.
Pétrir brièvement en farinant régulièrement puis diviser en 2 morceaux. Façonner à même la pâque deux boudins d'environ 30 centimètres de long, les aplatir légèrement  avec la paume des mains jusqu'à ce qu'ils fassent 5 cm de large sur 1 cm de haut. Veillez à bien espacer les boudins.
Cuire 30 minutes puis laisser refroidir sur une grille pendant une demi-heure. Sur une planche à l'aide d'un couteau à pain, découper les pains en tranches en biais d’environ un centimètre d'épaisseur. Les déposer sur la plaque du four et cuire à nouveau 10 minutes sur une face puis 10 minutes sur l’autre face.

Ma premièreThé Box, cela faisait longtemps que j'avais envie de m'abonner, mais par peur de me lasser, je résistais, heureusement ils proposent des box à commander seule, et celle de Noël m'a enchantée!!
DSC05657

DSC05658

DSC05659

Les nouvelles boissons de Costa Coffee, de nombreuses adresses sont en train d'ouvrir à Paris, pour mon plus grand plaisir. J'ai pu goûter dans leurs verres trop géniaux, le latte pain d'épices, malheureusement beaucoup trop fort en café, mais il est tellement beau avec ses petites étoiles et le chocolat viennois Forêt noire.
DSC05660

DSC05661

Le petit bonnet de père Noël de Fauchon, un régal! La coque fine de chocolat renferme une mousse de chocolat au lait à tomber, la base est un gâteau au chocolat et le pompon, une boule de guimauve.
DSC05662

La bouteille de Coca qui se pare pour les fêtes d'une étiquette qui se transforme en beau noeud quand on tire une languette.
DSC05654

Les cookies Christmas pudding de Marks and Spencer, comme je déteste le Christmas pudding, j'ai du trouver un substitut bien meilleur.
DSC05663

L'éclair Lutins de L'éclair de Génie au Turon.
2014-12-28 13

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout a l'air super bon! Surtout les éclairs ainsi que le bonnet, comme c'est original! Yummy! :)
K
C'est toujours aussi gourmand par ici! En fait, tu es bien pire que moi! :)
L
Le bonnet Fauchon est sacrément appétissant...
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité