1507-1Liselotte et la forêt des sorcières, tome 1 de Natsuki Takaya, DelcourtNew
Enfin un nouveau titre d'une de mes mangaka préférées, Natsuki Takaya
, la maman de Fruits Basket et Twinkle Stars, elle nous offre ici une nouvelle histoire mâtinée de fantastique.
La belle et jeune Liselotte est issue d'une famille fortunée, mais à la suite d'une violente dispute avec son frère, elle a été exilée dans une lointaine forêt "loin, très, très loin, vers l'est". Là-bas, la vie s'écoule lentement avec ses deux domestiques, Alto et Anno qui la servent fidèlement et qu'elle considère comme sa famille, mais la forêt qui les a recueillis semble cacher de nombreux secrets effrayants et voilà qu'un nouveau personnage étrange va faire son apparition.
Comme toujours, j'ai adoré la poésie de cette histoire, l'auteur semble vouloir explorer le monde des contes, mais toujours avec sa touche personnelle, faite de douceur et de mystère. Dans ce premier tome, on se pose beaucoup de questions et surtout on craque pour le beau En.
Les dessins sont toujours aussi fin et doux.Une série qui commence donc fort bien.

1507-1Love so Life, tome 11 de Kaede Kouchi, Delcourt
Dans ce tome, on découvre, dans un flash-back, la jeunesse de Seiji, son enfance solitaire avec son frère, la rencontre de son frère avec la future mère des jumeaux, puis la mort tragique de cette dernière et la décision de Seiji de prendre soin des jumeaux. Par ailleurs, ses sentiments pour Shiharu semblent grandir, et l'inverse est tout aussi vrai, mais l'ancienne petite-amie de Seiji va refaire son apparition.
Je ne me lasse pas de cette série, et j'ai encore plus aimé ce tome, qui explique l'origine de l'histoire, on nous laisse d'ailleurs sur un cliffhanger un peu inquiétant et j'espère que Seiji ne va pas nous décevoir.
Pour les fans des jumeaux, rassurez-vous, ils ne sont pas en reste, et on les découvre dans un chapitre tout mignon consacré à la fête des enfants.

mix-adachi-2-tonkam mix-manga-volume-3-simple-218678
Mix, tomes 2 et 3 de Mitsuru Adachi, Tonkam
Dans ces deux tomes, les frères Tachibana réussissent à arracher une qualification pour le tournoi de Tokyo, mais les choses sont toujours aussi difficile, avec un Ace qui sèche les entraînements et n'est que médiocre. Quand un nouvelle adversaire, Nishimura (oui, oui, exactement le sosie de celui de Touch, Adrien pour nous, français) qui fait des lancers courbe incroyables, fait son apparition, les choses se compliquent encore plus.
Encore des tas des tas ce clins d'oeil et d'allusions à Touch dans ce tome, j'aimerais vraiment croiser Tachan et Minami (nostalgie mode!), l'histoire avance lentement, même si je suis fan, j'aimerais bien que le méchant sorte du tableau et laisse la place aux deux frères Tachibana.
Vivement la suite!

1540-1 1540-3
Kamikaze Kaito Jeanne, tomes 2 et 3 d'Arina Tanemura, Glénat
Dans ces deux tomes, la relation de Maron et Chiaki va évoluer, chacun va découvrir l'identité secrète de l'autre, leur relation qui oscille entre l'amitié et l'amour va donc devenir bien compliquée.
On en apprend aussi plus sur les motivations vengeresses de la meilleure amie de Maron et sur les parents de cette dernière.
Je suis un peu déçue par ces deux dernières tomes, si la relation Simbad Jeanne m'interesse, je trouve très ennuyeux tous les personnages qui gravitent autour.
Les dessins, quant à eux, sont un peu fouillis.
Mais malgré tout, je vais continuer car j'ai vraiment adoré l'anime.