1507-1Le Loup de L. A. de Maggie Stiefvater, Black Moon
Dans le dernier tome de la saga Frisson, j'étais tombée in love du personnage secondaire de Cole St Clair, ce rockeur déchu, devenu loup garou, ex drogué, prêt à renoncer à la vie jusqu'à ce qu'il croise le chemin de la terrible Isabel, je me plaignais de ne pas voir asez ce nouveau couple qui avat surpassé le couple de héros dans le héros, et bien, Maggie Stiefvater a pensé à toutes les fans de Cole, en créant e spin-off dont il est le héros.
Cole est donc de retour à LA, il a accepté de participer à l'émission de télé-réalité de Baby North afin de pouvoir enregistrer un nouvel album, et de séduire au passage la belle et colérique Isabel, installée, elle aussi, à LA. Mais, tout ne va pas être si facile, Baby North est prête à tout pour monter une émission la plus trash possible, et elle a déjà détruit la vie de ses autres invités, quant à Isabel, elle a laissé derrière elle sa froide vie dans le Minnesota, elle a oublié les loups garous et ne fait plus confiance à Cole, ce dernier va avoir bien du mal à la reconquérir.
Quel plaisir de retrouver le si graouuuuuuuuuuuuuu Cole, toujours aussi sexy, toujours aussi drôle, toujours aussi vantard, mais aussi toujours autant sur la corde raide, ses sentiments montent aussi vite qu'ils descendent et Isabel va lui en faire voir de toutes les couleurs. Pour moi, le spin off surpasse, de loin la série original, avec ses personnages beaucoup trop puritains, ici l'atmosphère est plus caliente, même rien n'est vraiment écrit noir sur blanc. Par contre, attention pour les fans de loup-garou, cet élément est vraiment annexe à l'histoire, ici c'est vraiment Cole à l'honneur.