Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
9 février 2015

"I love dogs, I've always loved dogs. "

artoff8613Jupiter, le destin de l'univers d'Andy et Lana Wachowski (non, non c'est plus deux frères!)
Jupiter Jones vit à Chicago, fille d'une immigrée russe et d'un père assassiné lors d'un cambriolage, elle vivotte, en étant femme de ménage et en n'ayant pour seul avenir que les fonds de toilettes qu'elle passe ses journées à nettoyer. Mais un jour, elle croise, Caine, avec ses oreilles de loup et ses bottes volantes, elle comprend qu'elle a affaire à un extra-terrestre, ce dernier, lui apprend qu'elle est la réincarnation d'une reine d'un royaume spatiale, Jupiter le prend pour un fou jusqu'à ce qu'on tente de la tuer, elle découvre alors qu'elle est l'enjeu d'une guerre fratricide au coeur de l'espace.
Avec ce film, nous sommes bien loin de la claque qu'avait constitué Matrix à l'époque, et qui m'avait valu de rester collée dans mon siège la bouche ouverte, tout le film, ici, on a un film de SF, avec un scénario bien simpliste, des méchants un peu trop caricaturaux, Titus le tombeur et Balem le taré, au secours, mais cela reste un bon film de divertissement. Les effets spéciaux sont incroyables, surtout au moment des poursuites à vaisseaux spatiaux ou avec les bottes volantes (on a trouvé mieux que l'over-board!). La relation amoureuse entre les deux personnages ne se prend pas au sérieux, et on rit beaucoup jusqu'au baiser final, Mila Kunis et Chaning Tatum (un peu moche avec ses oreilles et son côté loup) vont très bien ensemble.
Bref ce n'est pas le film du siècle, mais je le reverrais avec plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bon divertissement, qui se prend un peu trop au sérieux, j'aurais aimé plus d'humour, mais c'est pas mal ça se laisse regarder tranquillement, et j'ai beaucoup aimé la famille d'émigrés russe de l'héroine
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité