1507-1Cinquante nuances plus claires de E. L. James, Livre de Poche

Chère E. L. James

Je viens de finir le tome 3 des aventures de Christian Grey, et malgré certains de vos tics d'écriture absolument insupportables et votre langage trop souvent relâché, il faut que je vous confie une chose incroyable, je suis tombée amoureuse de Christian! C'est pathétique d'en arriver là, il faut que ma déesse intérieure me rappelle qu'il n'existe pas, à chaque fois, pour que je me resaisse!
J'ai retardé la lecture du tome 2 et du tome 3 parce qu'en rencontrant Christian, la réalité devient ensuite bien fade, pas que je sois branchée sadisme sexuel, noon, mais franchement, à part la scène de la ceinture Christian est tout sauf un sadique, et on a envie qu'il nous emporte dans son Charlie Tango immédiatement.
Dans ce tome 3, j'avais peur que le mariage affadisse mon Christian, mais non, il est parfait, la lune de miel, quelle magie! Et même sa crise avec le bébé est touchante et quand on le voit à la fin, avec Ted, vous avez réussi à me faire fondre! Quand j'ai fermé le tome 3, j'ai repris le tome 1 et j'ai recommencé, d'ailleurs j'aimerais bien continuer à lire la version de Christian. Je crois que je suis droguée, j'ai envie de lire Thomas Hardy j'ai envie de retourner voir Christian au cinéma!
Vous avez bien réussi votre coup, ou alors je suis trop glace vanille, je ne sais pas!

Bien à vous.

Ori Grey