Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
8 mars 2015

"Je ne veux pas vivre. / Je veux avant tout aimer, / Et, accesoirement, vivre." Zelda Fitzgerald

9782747035903Cabaret, tome 1, Ingénue de Jillian Larkin, Bayard jeunesse
Gloria est promise à un mariage heureux, Sebastien Grey, son futur mari, est un jeune homme bien en vue de la haute société de Chicago, beau, riche et à la réputation sans tâche, mais le coeur Gloria ne palpite pa en sa présence. Un soir, avec son ami Marcus, elle décide de se rendre dans un speakeasy, ces bars clandestins, car nous sommes dans les années 20, au temps de la Prohibition, et Gloria rêve d'arborer une coupe de cheveux au coeur, de boire de l'alcool et d'être une véritable Garçonne. Au Green Mill, la passion va embraser le coeur, elle va rencontrer un beau pianiste de jazz envoûtant, mais il est noir! Gloria pourra-t-elle assumer ses sentiments? D'autant que son amie Loraine semble très jalouse d'elle et que sa cousine Clara, une paysanne de Pennsylvanie  débarque à Chicago et semble cacher un terrible secret.
J'aime beaucoup les romans se déroulant dans les années 20, mon syndrome Gatsby forcément, et j'ai donc adoré le premier tome de cette série qui parvient à recréer une atmosphère réussie, on sent la Prohibition, la liberté qui se lève, le côté dangereux de la mafia... Si le personnage de Gloria n'est pas original, je me suis quand même passionnée par ses aventures, mais c'est surtout le personnage de Clara que j'ai adoré, pour son ambiguïté et sa maturité, seule le personnage de Loraine, "la méchante de service" m'a déplu, et cela m'a exaspérée que personne ne découvre son petit jeu plus tôt.
J'ai hâte de lire la suite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité